Il est possible d’utiliser les AirPods Pro… avec un iPhone 3GS !

Depuis la sortie des AirPods au moment de la commercialisation de l’iPhone 7, qui faisait ses adieux à la prise jack, Apple a imposé les écouteurs connectés comme leaders du marché. Rien qu’à Noël, les ventes de cet accessoire ont été boostées tandis que les spécialistes tablent sur des bénéfices à plusieurs milliards de dollars les années à venir. Rien qu’avec ses AirPods Pro, malgré un prix de 279 euros, Apple aura fait rentrer beaucoup d’argent depuis sa sortie en octobre dernier ! Rien ne semble arrêter la firme de Cupertino sur le marché des écouteurs connectés tandis que sa dernière paire révèle aujourd’hui une petite surprise.

Comme le montre un utilisateur Twitter, ces derniers sont compatibles avec… l’iPhone 3GS !

Un des Airpods Pro

Si des fonctions sont indisponibles pour les AirPods Pro liés à l’iPhone 3GS, les écouteurs fonctionnent parfaitement.

Les AirPods Pro compatibles avec beaucoup de smartphones

C’est en 2009, il y a onze ans, qu’Apple a commercialisé son iPhone 3GS. Un smartphone de troisième génération qui, comme son nom l’indique, affichait une compatibilité 3G. Une époque à laquelle les écouteurs connectés comme les AirPods Pro n’existaient pas encore avec une technologie Bluetooth très peu démocratisée. Depuis, les choses ont changé et la firme de Cupertino a commercialisé des AirPods Pro, fonctionnant sans fil.

Mais contrairement à ce qu’on pourrait penser, l’iPhone 3GS est bel et bien compatible et reconnu pour l’iPhone 3GS. C’est ce qu’un internaute a découvert en faisant un petit test publié sur Twitter, capture d’écran à l’appui. L’homme explique que “Les AirPods Pro fonctionnent à la perfection avec l’iPhone 3GS […] J’avais peur que la réduction de bruit active ne marche pas, mais vous pouvez passer d’un mode à l’autre en restant appuyé et maintenant l’écouteur”.

Attention cependant : certaines fonctions, comme la fameuse réduction de bruit active, ne peuvent être activées via l’iPhone 3GS. Il faudra passer directement par les AirPods pour en profiter, le smartphone ayant tout de même ses limites après onze ans d’existence.

Une nouvelle preuve que les smartphones Apple disposent d’une belle durée de vie avec des mises à jour régulières et des produits toujours compatibles entre eux ! Reste à tester avec d’autres générations !