Il évite une blessure par balle grâce à son iPhone 11 Pro

Les histoires de balles tirées depuis une arme et stoppée par un obstacle insolite ne datent pas d’hier dans la rubrique faits divers. Beaucoup se rappelleront de l’un des survivants des attentats du 13 novembre au Stade de France dont le Samsung lui aura sauvé la vie. D’autres histoires se sont moins bien terminées comme le cas de cette vidéaste américaine qui souhaitait vérifier si un livre pouvait stopper une balle… son petit ami sera mort suite à cette expérience idiote. Mais aujourd’hui, c’est un récit totalement différent puisqu’il concerne le dernier smartphone en date d’Apple : l’iPhone 11 Pro.

C’est sur Reddit qu’un ingénieur d’Apple a raconté son incroyable mésaventure.

L’impact de la balle sur l’iPhone 11 Pro

Fake ou pas ? Difficile de le dire. Mais la photo est plutôt impressionnante.

Un iPhone 11 avec une balle logée dans l’écran

C’est une drôle d’histoire pour cet ingénieur d’Apple. Basé aux USA (logique, puisque cette anecdote concerne les armes à feu), ce dernier a été visé par un coup de feu lors d’une fusillade pendant une fête. Alors qu’il tenait son iPhone 11 Pro, ce dernier a tout simplement été impacté par la balle, stoppée dans son élan. L’homme n’a pas été blessé tandis que l’écran du smartphone fonctionne toujours – rien ne dit en revanche que le tactile répond toujours ou que la reconnaissance faciale 3D n’est pas fichue en l’air !

Rien ne dit également que cette anecdote soit vraie. Après tout, il pourrait s’agir d’un plaisantin souhaitant vérifier la solidité d’un iPhone 11 Pro – il existe un tas de crash-tests pour les smartphones sur YouTube. Il nous faudra donc croire sur parole cette incroyable histoire.

La publicité reste belle (et gratuite) pour Apple quant à la résistance de son dernier né, commercialisé en septembre dernier.

A noter que, ironie du sort, l’écran impacté est fabriqué par… Samsung ! Car Apple et le constructeur coréen ont beau être rivaux sur le marché de la téléphonie, ce dernier conçoit les dalles OLED de l’iPhone 11 Pro. Samsung profite donc de ce drôle de fait divers et pourra vanter les qualités de ses écrans. Après tout, la firme coréenne est reconnue comme étant la plus perfectionnée dans ce domaine !