Il existe désormais un dongle de charge sans fil pour AirPods et AirPods Pro

Satechi a dévoilé un nouveau dock de recharge sans fil pour AirPods et AirPods Pro. De type « direct-connect », ce nouvel accessoire conçu pour les utilisateurs des écouteurs sans fil d’Apple est déjà disponible en précommande.

Alors que les rumeurs concernant l’AirPower se font dernièrement de plus en plus intenses, nombreux sont ceux qui pensent que la Pomme n’a pas totalement abandonné son tapis de recharge sans fil. Certaines sociétés profitent en tout cas de l’absence de celui-ci pour proposer des accessoires permettant aux utilisateurs de tirer parti de la fonction de charge sans fil de l’iPhone, de l’Apple Watch et des AirPods. Concernant justement ces derniers, Satechi vient d’annoncer un dongle de charge sans fil capable de les recharger.

Le Satechi Wireless Charging Dock se branche directement sur un port USB-C

Sobrement appelé « USB-C Wireless Charging Dock », l’accessoire se branche directement sur n’importe quel port USB-C. Il est donc totalement dépourvu de connexion filaire.

Un dock de recharge Qi de 5W conçu spécialement pour les écouteurs sans fil d’Apple

Comme le note Gsmarena, le nouveau dongle dispose d’une surface de charge compacte capable de charger à 5W. Bien que cette puissance soit assez faible, elle est suffisante pour charger rapidement les batteries des AirPods Pro. À noter que pour charger les AirPods classiques, il faudra être en possession d’un étui de recharge sans fil.

Le Wireless Charging Dock de Satechi se branche directement sur le port USB-C d’un MacBook, d’un iPad Pro ou de tout autre appareil équipé d’un tel connecteur. Certes, il s’agit d’un accessoire qui n’a pas été fabriqué par la Pomme, mais sa finition en aluminium et sa couleur blanche font penser à un design typiquement Apple.

Quid du prix et de la disponibilité ?

Ce nouveau dongle de recharge sans fil de Satechi est déjà disponible en précommande sur le site de la société. Pour se le procurer, il faudra débourser la somme de 29,99 dollars. Il convient de souligner que les livraisons auront lieu à partir du mois prochain.

Enfin, sachez que le fabricant d’accessoires américain commercialise aussi un chargeur similaire pour l’Apple Watch.