Il existe désormais une IA capable de dire si un texto cache le véritable amour

Vous désirez savoir si une personne a le béguin pour vous ? Sachez qu’il existe désormais une application capable de passer vos messages au peigne fin et de déceler d’éventuels signes de coup de foudre grâce à l’IA.

Force est de reconnaître que nous avons parfois tendance à suranalyser les messages que l’on reçoit lorsqu’il est question de savoir si une personne répond à nos appels de phares. C’est justement pourquoi Mei (Messaging Improved, « conversations améliorées » en Français) a été conçue.

Crédits Pixabay

D’après son créateur, l’application est basée sur l’intelligence artificielle et a nécessité trois années de recherches et de développement. « Mei est la première application de texting SMS avec un assistant intelligent capable de vous donner en temps réel des conseils pour échanger », a expliqué Es Lee.

L’application se veut ainsi d’être un outil précieux pour aider ceux qui souhaitent commencer une belle histoire d’amour.

L’intelligence artificielle au service de vos flirts

Pour déterminer le pourcentage de chance que votre interlocuteur s’intéresse à vous, Mei analyse les textos en s’appuyant sur l’IA. Tout est passé au crible. Des vocabulaires aux tournures de phrases en passant par les emojis, rien n’est laissé au hasard afin que vous puissiez faire avancer les choses ou, le cas échéant, éviter les faux espoirs.

Comme l’explique Wired.com, la version Android de l’application analyse les messages pour estimer la compatibilité et la personnalité de l’individu avec lequel l’utilisateur discute. Pour cela, elle s’appuie sur cinq critères : ouverture, contrôle des émotions, extraversion, gentillesse et conscience.

Quant à la version iOS, elle se contente de suggérer la probabilité que le contact s’intéresse romantiquement sur une échelle de 100 points. Cela est dû au fait que Mei n’est pas totalement utilisable sur l’iPhone en raison de la politique de confidentialité d’iOS. D’ailleurs, seuls les échanges via WhatsApp peuvent être analysés sur le smartphone d’Apple.

9 dollars pour 100 crédits

Messaging Improved n’est pas une application gratuite. Bien au contraire, pour analyser une seule conversation, il est nécessaire de débourser 9 dollars, ce qui représente 100 crédits Mei. Les packs de crédits plus importants sont assortis d’une réduction. Il est possible d’en obtenir 500 pour 40 dollars ou 1 000 pour 70 dollars, explique notre source.