Il existe un compte Instagram pour les pires masques anti-Covid-19

Un internaute a créé un compte Instagram dédié uniquement aux photos de personnes portant des masques anti-Covid-19 insolites. Les images ont été prises dans le métro new-yorkais et ne manqueront certainement pas de vous surprendre.

Le port du masque est l’une des solutions recommandées par l’OMS pour endiguer la propagation du coronavirus. Voilà pourquoi cet accessoire est rendu obligatoire dans la plupart des pays. Aux États-Unis, comme en France, les autorités obligent les gens à porter un masque facial dans les espaces publics, notamment dans les transports en commun. Un internaute du nom de Rick McGuire a alors eu l’idée de créer un compte Instagram pour compiler des photos de masques anti-Covid-19 bizarres prises dans le métro de New York.

Elliot Alderson – Pixabay.com

Le moins qu’on puisse dire, c’est que ces clichés prouvent à quel point les gens peuvent faire preuve d’imagination quand il s’agit d’impressionner les autres avec des masques inhabituels.

Des masques insolites

Le nom du compte Instagram de McGuire nous donne déjà une idée des contenus qu’il regorge. Intitulé « Subway Creatures », celui-ci vous permet de voir des photos de masques aussi insolites les unes que les autres. Parmi les quelques clichés relayés par Boredpanda.com, un montre par exemple une voyageuse dont le masque comporte un message invitant les autres à la réveiller lorsque le métro arrive à la gare où elle doit débarquer.

Si certains optent pour ces masques insolites, ce n’est pas seulement pour faire parler d’eux, mais aussi dans le but d’effrayer leurs entourages et faire respecter ainsi la distanciation sociale. C’est notamment le cas d’un homme qui porte un masque en forme de tête d’oiseau.

D’étranges combinaisons de protection

Le compte Instagram « Subway Creatures » ne comporte pas seulement des photos de masques insolites. Vous y découvrirez aussi des clichés montrant des voyageurs porter des combinaisons de protection incroyablement étranges.

Interrogé par nos confrères du média cité plus haut, Rick McGuire a déclaré qu’il y avait eu beaucoup de changements dans le métro pendant l’épidémie. Il a expliqué avoir vu des gens « utiliser tout, des bouteilles en plastique aux sacs à provisions en passant par les sous-vêtements féminins » comme barrières pour se protéger contre les projections de gouttelettes.

View this post on Instagram

The many masks of Corona #subwaycreatures

A post shared by SubwayCreatures (@subwaycreatures) on

View this post on Instagram

The many masks of Corona #subwaycreatures

A post shared by SubwayCreatures (@subwaycreatures) on

Mots-clés instagram