Il existe un site qui vous empêche de vous toucher le visage

Depuis l’apparition du Coronavirus, une sorte de psychose a commencé à s’emparer de la population mondiale. Les gens prennent de nombreuses mesures pour limites les risques d’infection. Pour le moment, la mesure la plus courante reste le port de masques. Toutefois, il existe aussi d’autres moyens un peu moins conventionnels pour réduire les risques d’exposition au Coronavirus.

C’est ce que vous propose de tester le site Donottouchyourface. Ce site web a été mis en place pour vous empêcher de vous toucher le visage. Il faut savoir qu’une personne se touche le visage près de 250 fois par jour et cela peut favoriser la transmission de maladies.

Crédits Pixabay

Ce site propose donc à ses utilisateurs de leur envoyer une notification à chaque fois qu’ils se touchent le visage.

Un site qui vous crie dessus

Le fonctionnement du site Donottouchyourface est très simple à comprendre. Il vous surveille en utilisant la webcam de votre ordinateur. Grâce à un algorithme d’apprentissage automatique qu’il faudra d’abord configurer, il est capable de détecter les moments où vous vous touchez le visage.

Lorsque le site voit qu’un utilisateur passe la main sur son visage, il lui envoie une notification sous la forme d’un message audio qui crie « No ! » Ce site a été conçu par le créateur de Delete Yourself, Mike Bodge, le designer Isaac Blankensmith et le technologue Brian Moore.

Aucun risque pour votre privée

Bien que le site utilise la webcam pour fonctionner, ses concepteurs ont tenu à rassurer les utilisateurs sur le fait qu’il n’était pas conçu pour espionner les utilisateurs. Mike Bodge a expliqué que l’objectif du site est surtout d’aider les utilisateurs à se défaire de cette mauvaise habitude.

La Lenovo E1 à 24 €en savoir plus

« Nous travaillons tous sur nos bureaux tous les jours et nous touchons presque tout le temps nos visages. Nous avons décidé de créer un outil qui nous aide à nous défaire petit à petit de cette mauvaise habitude. » D’après le site Motherboard, le site web n’est pas encore parfait étant donné qu’il lui arrive des fois de crier « No ! » alors que la personne ne se touche même pas le visage. Dans certains cas, la personne se gratte le nez et ne reçoit aucune notification du site.

En dépit de ces quelques imperfections, Brian Moore a déclaré que le site l’avait aidé à diminuer considérablement le nombre de fois où il se touche le visage.

Mots-clés insolite