Il existe une base de données de 50 000 heures de podcasts sur les OVNIS

Décidément, qu’est-ce que nous ne ferions pas pour les choses qui nous passionnent ? Récemment, un ufologue connu sous le nom d’Isaac Koi a réussi l’exploit de transformer 50 000 heures de podcasts provenant de vidéos YouTube ou de fichiers audio disponibles en ligne en une base de données consultable pour tous ceux qui s’intéressent aux OVNIS.

Isaac Koi a travaillé pendant 7 mois sur ce projet. Pour faciliter sa tâche, cet ufologue a eu recours à un logiciel de transcription automatique qui lui a permis de transcrire près de deux millions de sites web contenant des podcasts ou des vidéos parlant d’OVNI.

Crédits Pixabay

Il a indiqué que les durées des podcasts et vidéos qu’il a intégrées dans sa base de données consultable varient de 3 minutes à 3 heures.

Une base de données conçue pour aider les ufologues

À travers cette base de données, Isaac Koi souhaite faciliter le travail des ufologues et de toute autre personne qui souhaitent effectuer des recherches sur les OVNIS. Désormais, au lieu de passer au crible des centaines d’heures de fichiers audio, ces derniers pourront cibler directement les parties qui les intéressent en se servant de mots-clés dans la base de données d’Isaac Koi qui est organisée selon des catégories.

« Résoudre les cas d’OVNI c’est comme essayer d’assembler un puzzle sans avoir toutes les pièces. Avec les pièces manquantes, il peut être difficile d’avoir une vision globale de toute l’image. En facilitant le processus de recherche, j’espère que les chercheurs pourront accéder à des informations plus pertinentes. » a-t-il expliqué.

Faites un tour sur AboveTopSecret.com

Isaac Koi a mis son projet en ligne sur le site AboveTopSecret.com pour ceux qui souhaiteraient en savoir plus. Il y présente notamment la table des matières de sa base de données afin de permettre aux personnes qui la consultent de s’y retrouver plus facilement.

Dans le petit monde des ufologues, Isaac Koi n’est plus à présenter. En dehors de ce projet, il a déjà collaboré avec le site Archives for the Unexplained pour numériser et partager des dossiers concernant les phénomènes inexpliqués qui ont eu lieu aux quatre coins du globe.

Ce nouveau projet lui a valu la reconnaissance et le soutien de la majorité de ses collaborateurs.

Mots-clés ovni