Il existe une calculatrice pour savoir combien de temps va durer votre stock de papier toilette

Un des phénomènes de société que l’on peut retenir de cette pandémie de Covid-19 a été le fait qu’à la simple mention d’un possible confinement, les gens se sont rués dans les supermarchés et les magasins pour faire des provisions. Le plus insolite dans l’histoire c’est que presque tout le monde s’est arraché un produit spécifique qui est certes utile, mais pas nécessairement celui qu’il faudrait avoir en très grande quantité : le papier toilette.

Dans des vidéos publiées sur les réseaux sociaux, on a pu voir des chariots remplis de rouleaux de papier toilette et même des bagarres entre des clients désireux d’acquérir le dernier paquet du magasin. On est ainsi tenté de se demander : mais que faire de tout ce papier toilette ? Ou encore : jusqu’à quand va durer ce stock monstrueux ?

Crédits Pixabay

Un site dénommé The Poop Tool pourrait répondre à cette dernière question. Ce site a en effet été créé pour calculer le temps qu’il faudra à un foyer pour utiliser tout le papier hygiénique en sa possession. Il peut aussi aider ceux qui sont inquiets de savoir quand ils devront refaire leur stock.

Le but du site selon son créateur

Selon Dmytro Spilka, habitant à Londres et créateur du site The Poop Tool, l’épidémie a causé un chaos global dans les épiceries et les supermarchés, surtout concernant le papier toilette. Il a ainsi indiqué que l’objectif principal de la création du site est d’aider les gens à se rendre compte qu’ils n’ont pas réellement besoin d’autant de rouleaux pour survivre à la quarantaine. Cela permettra ainsi à ceux qui sont les plus vulnérables de faire leurs courses normalement.

Le fonctionnement du site

Pour utiliser le calculateur du site, il suffit de faire bouger un curseur pour introduire le nombre de rouleaux de papier toilette que l’on possède, ainsi que le nombre de personnes qu’il y a dans son foyer. Instantanément, le nombre de jours nécessaires pour épuiser le stock est donné, ainsi que la quantité d’excréments évacuée jusqu’à la fin de la période donnée.

Selon le site, les résultats sont basés sur la quantité moyenne d’excréments qu’une personne saine évacue quotidiennement, qui est de 400g par jour. Les sources de cette information ne sont toutefois pas données, et d’ailleurs, la quantité de papier utilisée ne dépend pas nécessairement de la quantité d’excréments évacuée. En tout cas, le site indique qu’une personne utilise en moyenne un rouleau tous les 12 jours.

Ainsi, si vous voulez savoir jusqu’à quand votre stock de papier toilette va durer, n’hésitez pas à visiter le site. Comme exemple de résultat, un paquet de 4 rouleaux va durer 48 jours pour un seul utilisateur. De son côté, l’utilisateur qui a acheté 50 rouleaux lors de ses dernières courses aura besoin de 300 jours pour tous les utiliser.