Il faudra attendre l’iPhone 7 pour avoir un double objectif

Apple finira-t-il par équiper un de ses téléphones d’un double objectif ? Il faut croire que ce sera le cas puisque toutes les rumeurs tendent dans la même direction. D’ailleurs, le PDG de la société Altec en est même persuadé et c’est plutôt une bonne nouvelle puisque c’est un spécialiste du secteur. Oui et il estime d’ailleurs que ce système ne sera pas mis en place avant l’iPhone 7.

Selon Kiaru Wen, la Pomme Croquée travaillerait sur ce projet depuis trois ans environ mais ses ingénieurs auraient du faire face à un certain nombre de problèmes… plutôt gênants.

Dual Camera iPhone 7

Apple travaillerait depuis trois ans sur un nouveau module photo regroupant deux capteurs et deux optiques.

Et ce n’est rien de le dire, d’ailleurs. Preuve en est, les premiers prototypes étaient tout bonnement incapables de capturer des images nettes. C’est assez embêtant mais Apple serait parvenue à solutionner le problème en s’appuyant sur un programme développé par LinX.

Le module photo ne sera pas prêt pour le lancement de l’iPhone 6s

C’est d’ailleurs ce qui l’aurait poussé à dépenser 20 millions de dollars pour acquérir la société en avril dernier.

Le géant américain aurait aussi été confronté à un autre souci. Il aurait effectivement eu de mal à trouver un fournisseur capable de produire suffisamment de pièces pour répondre à la demande. Il se serait donc rapproché d’une autre entreprise très en vogue sur le secteur, Largan, et cette dernière aurait décidé de doubler sa capacité de production pour pouvoir honorer les futures commandes.

Magnifique, bien sûr, mais tout n’est pas rose pour autant malheureusement et Apple serait désormais à cours de temps. Ce fameux module ne devrait donc pas rentrer en phase de production avant l’année prochaine. Autrement dit, il faudra sans doute attendre la sortie de l’iPhone 7 pour pouvoir en profiter.

Puisqu’on est là, entre nous, sachez que l’iPhone 6s devrait se décliner en deux modèles une fois de plus. Il serait en plus équipé d’un nouveau châssis plus résistant aux chocs et aux déformations, avec une fiche technique remaniée pour l’occasion.

Dans le lot, il serait notamment question d’une puce A9 et aussi de 2 Go de mémoire vive. Le tout avec un capteur tournant autour des 12 millions de pixels. Ah, et la bonne nouvelle, c’est que le Force Touch serait de la partie. Avec un peu de chance, Apple devrait aussi être en mesure de se débarrasser de ces vilaines languettes en plastique.

Via