Il faudra une connexion internet pour jouer à Diablo 4

Blizzard a confirmé ce que tout le monde savait déjà, à savoir que Diablo 4 aura besoin d’une connexion permanente pour fonctionner. Le titre n’inclura effectivement pas de mode hors ligne. Et cela vaut bien entendu sur toutes les plateformes, PC comme consoles.

Ce détail est d’ailleurs loin d’être anodin. Si Diablo 3 avait lui aussi joué cette carte, les versions consoles offraient un peu plus de souplesse aux joueurs et ces derniers pouvaient donc lancer des parties sans être forcément connectés.

Blizzard

Il faut croire que toutes les bonnes choses ont vraiment une fin puisque ce ne sera pas le cas du nouvel opus de la franchise.

Diablo 4 nécessitera une connexion constante

Diablo 4 nécessitera donc une connexion constante, et ce quelle que soit votre plateforme de prédilection. Cette fois, PC, PlayStation et Xbox seront logés à la même enseigne et il sera donc impossible de s’affranchir de cette contrainte. Une information confirmée directement par Angela Del Priore, aux commandes du lead design.

Fort heureusement, cela ne veut pas non plus dire que vous devrez forcément jouer en multijoueur. Une fois encore, Blizzard se veut rassurant et les joueurs pourront donc arpenter l’univers de Diablo 4 seul sans le concours d’un tiers. En outre, tous les donjons seront privés, de même pour les zones en lien avec la quête principale.

A contrario, si vous avez besoin d’un coup de main, alors il sera tout à fait possible d’ouvrir votre partie… ou d’inviter vos amis. La PlayStation 5 et la Xbox Scarlett devraient d’ailleurs mettre l’accent sur cet aspect communautaire et on imagine sans peine que Diablo 4 tirera pleinement parti de leurs possibilités.

Un contenu régulièrement mis à jour

Présenté à l’occasion de la dernière BlizzCon, Diablo 4 a fait forte impression. Plus sombre que le volet précédent, il devrait se rapprocher davantage du deuxième opus qui avait été un véritable succès en son temps.

Blizzard a d’ailleurs annoncé que le contenu du titre sera régulièrement mis à jour avec de nouvelles quêtes et de nouveaux contenus. On ne sait en revanche pas si ces derniers seront proposés sous la forme de simples mises à jour, ou comme des DLC plus complets… et payants.

 

Mots-clés blizzarddiablo 4