Il faudra vous contenter d’un Xiaomi Mi Notebook Air 4G

Xiaomi a tenu une conférence de presse tôt ce matin afin de lever le voile sur un nouvel ordinateur portable pensé pour les utilisateurs les plus nomades, le Mi Notebook Air 4G. Les rumeurs faisant état d’un modèle orienté pro n’étaient donc pas fondées.

La machine hérite du même châssis que le modèle introduit en début d’année. Élégante et raffinée, elle fait donc la part belle à l’aluminium, avec un design monobloc rappelant grandement celui du Surface Book de Microsoft. Le constructeur a en effet choisi de colorer les touches du clavier et le pavé tactile de la même couleur que la coque de la machine.

Xiaomi Mi Notebook Air 4G : image 1

Le Mi Notebook Air 4G a fière allure.

L’écran est assez imposant pour sa part et la dalle a été placée sur un fond noir afin de la rendre plus lisible et plus confortable.

Xiaomi Mi Notebook Air 4G : une machine pensée pour les nomades

Xiaomi a également choisi de décliner le Notebook Air 4G en deux modèles différents.

Le premier est le plus compact. Il embarque un écran de 12,5 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD avec une luminosité de 300 nits et un contraste de 600:1. Propulsé par un Intel Core M3-6Y30, il mise sur une Intel HD Graphics 515 pour la partie graphique et sur pas moins de 4 Go de RAM, en LPDDR3. L’espace de stockage est assez modeste pour sa part et il atteint ainsi les 128 Go, extensibles.

La connectique est complète. En plus de son port USB Type-C, la machine embarque un port USB 3.0 et une sortie HDMI avec une prise casque. La partie audio s’appuie sur du Realtek (AL233) et on trouve une batterie de 37 Wh offrant une autonomie de 11,5 heures.

Le second modèle est plus imposant et il est ainsi doté d’un écran de 13,3 pouces capable d’afficher du Full HD avec une luminosité de 300 nits et un contraste de 800:1. La machine est animée par un Intel Core i7 couplé à une Nvidia Geforce GT940M dotée de 1 Go de mémoire dédiée, avec pas moins de 8 Go de RAM au format DDR4.

Deux modèles au choix

L’espace de stockage passe à 256 Go et il sera possible de l’étendre par le biais d’un second disque SSD. Pour la connectique, on trouvera un port USB Type-C, mais aussi deux ports USB 3.0 et une sortie HDMI, avec une prise casque et une batterie de 40 Wh offrant 9,5 heures d’autonomie.

Ces deux modèles sont équipés du WiFi 802.11 ac, du Bluetooth 4.1 et d’une connexion 4G. La première pèse 1,07 kg, la seconde 1,28 kg.

Disponibles en argent ou en or, ces ordinateurs seront proposés à 4699 et à 6999 yuans, ce qui représente 647 et 964 €. Elles se destinent uniquement à la Chine pour le moment.

En parallèle, Xiaomi proposera à ses clients de faire graver le logo de leur choix sur le capot de la machine, afin de la personnaliser à leurs couleurs ou bien à celles de leur société.

Xiaomi Mi Notebook Air 4G : image 2 Xiaomi Mi Notebook Air 4G : image 3 Xiaomi Mi Notebook Air 4G : image 4 Xiaomi Mi Notebook Air 4G : image 5