Il faudrait bien s’attendre à un iPhone SE 2 l’année prochaine

À en croire le site Mac Rumors, Apple devrait bel et bien lancer l’iPhone SE 2 en 2020. Le terminal serait notamment basé sur l’iPhone 8.

Nombreux sont ceux qui attendent le lancement de l’iPhone SE 2. Aux dernières nouvelles, le téléphone sortirait en 2020. Le mois dernier, le quotidien économique chinois Economic Daily News avait publié un rapport selon lequel un smartphone iOS moins puissant par rapport aux trois appareils qu’Apple prévoit de dévoiler en septembre prochain serait lancé au début de l’année prochaine.

Aujourd’hui, cette hypothèse semble se confirmer, car suite au voyage qu’il a effectué en Asie, lui ayant permis de s’entretenir avec des fournisseurs d’Apple, l’analyste de Barclays, Blayne Curtis, a établi un nouveau rapport mentionnant l’intention du constructeur de commercialiser l’iPhone SE 2 au cours du premier semestre de 2020.

Plus intéressant, l’appareil embarquerait des composants internes plus ou moins identiques à ceux de l’iPhone 8.

Un écran de 4,7 pouces ?

Bien que Blayne Curtis n’ait pas mentionné les caractéristiques techniques, il se murmure depuis un certain temps sur la toile que l’iPhone SE 2 arborerait un écran ayant une diagonale de 4,7 pouces. Selon une source taïwanaise, le smartphone serait dévoilé en mars 2020 et malgré le fait qu’il ressemblerait à l’iPhone 8, il renfermerait des composants bien différents.

Concernant le processeur, il serait question d’une puce Apple A13. La capacité de la mémoire de stockage interne serait quant à elle de 128 Go. Contrairement à la prochaine génération d’iPhone, c’est-à-dire les trois iPhone de 2019, l’iPhone SE 2 ne devrait comporter qu’une seule caméra à l’arrière. Une caractéristique qui ne devrait pas nous étonner étant donné son positionnement. Comme l’iPhone SE actuel, cette future référence s’adressera nécessairement aux acheteurs ayant un budget limité.

Qu’en est-il du prix ?

Toutefois, malgré le pouvoir d’achat de la clientèle cible, l’iPhone SE 2 pourrait avoir un prix avoisinant celui de certains flagships chinois.

Il semblerait qu’il puisse coûter 649 dollars. On se demande alors comment Apple compte s’en sortir avec un tarif aussi élevé alors que le produit est censé concurrencer les terminaux d’entrée et de milieu de gamme chinois.

Mots-clés appleiphone se 2