Il mate Taylor Swift dans la rue et il devient un mème

Taylor Swift compte de nombreux fans à travers le monde. Des millions, même. Elle est donc suivie de près par des dizaines de paparazzis. L’un d’entre eux a accompagné la star dans son quartier et il a pris plusieurs photos d’elle alors qu’elle se promenait dans la rue. Un homme assez étrange apparaît sur un de ces clichés. Il est devenu un mème.

Si ce terme n’évoque pas grand chose en vous, alors sans doute est-il préférable de commencer par expliquer en quelques mots (ou en quelques lignes) ce qu’est un mème.

Mème Taylor Swift

Il a suffit d’un simple regard pour que cet homme devienne un mème.

A la base, ce terme fait référence à un élément culturel reconnaissable, un élément répliqué et transmis par plusieurs individus.

Le mème trouve ses origines dans les années 70

Le concept n’est pas nouveau et ce mot a ainsi été utilisé pour la toute première fois par Richard Dawkins (un biologiste et un éthologiste) dans Le Cène Egoïste en 1976.

Mais quel est le rapport avec internet alors ? Il a été repris par les internautes pour désigner une idée ou un concept simple propagé à travers le web, une idée pouvant prendre différentes formes comme un lien, une vidéo ou même une image. Avec le temps, le mème a naturellement fini par verser dans l’humour et la parodie.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les mèmes sont assez courants et un simple coup d’œil à cette page vous le confirmera.

Mais revenons-en plutôt à cette photo. Comme évoqué un peu plus haut, elle a été prise par un paparazzi en pleine rue et elle met en scène Taylor Swift et un homme se tenant derrière elle. Rien de bien original, donc. Enfin, ce n’est pas tout à fait exact car l’homme en question a un drôle de regard, un regard qui fait un peu peur d’ailleurs.

Une Photoshop Battle qui a bien marché sur Reddit

En tombant sur cette photo, un internaute a eu l’idée d’organiser une Photoshop Battle sur Reddit et il l’a donc partagé sur la plateforme la semaine derrière pour rigoler.

Il a été bien inspiré car le topic créé par ses soins a rencontré un vif succès, totalisant ainsi des centaines de messages en quelques jours. Mieux, certains de ces détournements ont même fait la une des plus grands médias américains, propulsant par la même occasion l’homme sous les feux des projecteurs.

Une visibilité dont il se serait sans doute bien passé puisque cette image ne le met pas spécialement en valeur.

Don’t ask.

View post on imgur.com

NSFW Expectations XXII: Rapey Vibes

Taylor Andorian Smith & Captain Kirk

View post on imgur.com

Taylor’s loyal following

View post on imgur.com

View post on imgur.com

View post on imgur.com

View post on imgur.com

View post on imgur.com

Mots-clés funinsolite