Il ne faudrait pas s’attendre à un OnePlus 8T Pro

OnePlus pourrait changer de stratégie pour son prochain smartphone haut de gamme en se limitant à un OnePlus 8T. Il ne serait donc pas question d’une version “pro”.

OnePlus a pas mal étoffé son offre ces dernières années. Pendant longtemps et à part quelques exceptions, le constructeur s’est en effet limité à un smartphone par an. Tout a cependant changé avec le OnePlus 7. Pour la première fois de son histoire, la marque a en effet lancé deux modèles, dont une version “pro” beaucoup plus musclée.

Le OnePlus 8T pourrait avoir un écran 120 Hz / (Photo du OnePlus 8 Pro)

Elle a ensuite remis le couvert pour la génération suivante, puis pour celle d’après. Avec un certain succès.

Un OnePlus 8T Pro aux abonnés absents ?

L’année 2020 est ensuite arrivée. Pour la deuxième fois de son histoire, OnePlus a alors décidé d’aller plus loin et de lancer un modèle milieu de gamme, le OnePlus Nord. Et si l’on en croit les rumeurs les plus récentes, alors ce dernier ne sera que le premier d’une longue lignée et deux autres appareils encore plus accessibles devraient ainsi voir le jour. Des appareils connus sous le nom de OnePlus Clover et OnePlus Lemonade.

En supposant que ces informations soient avérées, alors OnePlus devrait se retrouver à la fin de l’année avec trois gammes différentes.

Côté flagships, en revanche, la marque devrait être un peu plus mesurée. D’après les informations de Max J., OnePlus n’aurait en effet pas l’intention de se disperser et la firme envisagerait ainsi de lancer un seul modèle, à savoir le OnePlus 8T. Contrairement aux gammes précédentes, il ne serait ainsi pas question d’une version “pro”.

Trop de smartphones pour une version “pro” ?

Bien sûr, à ce stade, la prudence est de mise, mais il faut reconnaître que l’on peut se demander si OnePlus a réellement intérêt à multiplier les modèles. Entre le OnePlus 8, le OnePlus 8 Pro, le OnePlus Nord, le OnePlus Clover et le OnePlus Lemonade, ce ne sont pas moins de cinq smartphones qui risquent de se retrouver à terme au catalogue de la marque. Et on le sait, un catalogue trop dense peut perdre le consommateur. Encore plus lorsqu’on lui a donné l’habitude de lui proposer un seul appareil chaque année.

Maintenant, cela soulève tout de même une question. En supposant que OnePlus fasse l’impasse sur le OnePlus 8T Pro, cela veut-il dire que le OnePlus 8T sera plus abordable ? C’est évidemment à espérer, les fans ayant ainsi mal vécu la montée en tarifs du constructeur.