Il ne faudrait pas s’attendre à une rétrocompatibilité PS3, PS2 et PS1 sur PlayStation 5 d’après Ubisoft

On savait Ubisoft très maladroit quand il s’agit de garder ses secrets en interne, mais on ne pensait pas que l’éditeur français allait jusqu’à faire de même avec la tambouille des autres. De nombreux médias et autres comptes Twitter d’influence ont remarqué une phrase pas commune au sein d’une section intéressante  de la FAQ du site officiel de la marque concernant la transition vers la prochaine génération de consoles à venir et plus précisément celle de l’écosystème PlayStation

C’était écrit noir sur blanc avant de disparaître d’un coup de gomme une fois la nouvelle propagée aux quatre coins du globe – Ubisoft a ainsi signalé sur son site que la “rétrocompabilité ne sera disponible que pour une sélection de titres PlayStation 4, mais ne sera pas possible pour les jeux PlayStation 3, PlayStation 2 ou PlayStation” sur PlayStation 5.

Une PlayStation 4 de couleur blanche
Photo de Nikita Kachanovsky – Unsplash

La fin d’un rêve pour la poignée de fans qui pensaient encore voir Sony faire le grand bond en avant vers une unification de sa vaste librairie passée comme Microsoft l’a promit pour sa Xbox Series X avec sa librairie Xbox One, Xbox 360 et Xbox première du nom.

À lire aussi : Le prix et la date de sortie de la PS5 dévoilés le 9 septembre ?

Pas de ça chez nous

Bien que tout cela soit officieux, c’est une confirmation qu’on attendait certainement afin de mettre les points sur les “i” quant à la prochaine console PlayStation ; reste à en savoir plus sur les modalités de la rétrocompatibilité PlayStation 4 qui restent encore floues à l’heure actuelle.

Si cette nouvelle ne constitue pas tellement une surprise aux yeux de ceux qui suivent l’actualité vidéoludique, c’est en partie dû aux propos de Jim Ryan, président en chef de Sony Interactive Entertainment qui ne cachait pas son incompréhension face aux demandes de rétrocompatibilité sur les consoles actuelles en juin 2017 :

Quand on a abordé le sujet de la retrocompabilité, je peux assurer que c’est l’une des fonctionnalités les plus demandées, mais pas vraiment utilisée. ll y a ça, et j’ai récemment été dans un évènement Gran Turismo où ils montraient les jeux PS1, PS2, PS3 et PS4,, et les jeux PS1 et PS2, ils avaient l’air vieux, genre qui voudrait bien jouer à ça ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.