Il ne sera pas nécessaire de connaître l’univers Star Wars sur le bout des doigts pour apprécier The Mandalorian
Le jeudi 11 avril dernier, la future plateforme de SVOD Disney+ a été présentée aux investisseurs. A cette occasion, Kathleen Kennedy, la Présidente de Lucasfilm, en a profité pour annoncer que The Mandalorian, la première série en live action de l’univers de Star Wars, sera disponible au lancement du service, le 12 novembre 2019.
Durant cette présentation, Jon Favreau, le showrunner de la série, a dévoilé quelques informations concernant The Mandalorian. Il a notamment indiqué que le show sera à la fois novateur et un brin oldschool.
Il a également voulu rassurer les potentiels téléspectateurs en indiquant qu’il ne sera pas nécessaire de connaître l’univers de Star Wars sur le bout des doigts pour apprécier The Mandalorian.
Une série qui accueillera à bras ouverts les nouveaux fans
Durant sa présentation, Kathleen Kennedy a demandé à Jon Favreau comment s’est déroulée la fin du tournage de The Mandalorian. Ce dernier lui a répondu qu’il essayait de tout faire pour que la série ressemble vraiment à Star Wars dans le but de faire une histoire en continu sur huit épisodes.
Il a ajouté : « Tous les gens qui travaillent sur le show sont des fans, alors nous travaillons tous sur quelque chose que nous aimerions voir. Grâce à certains des nouveaux personnages dans cette nouvelle ère, c’est un nouveau moyen de rallier de nouveaux fans parce que le show ne contiendra pas de personnages que vous serez obligés de connaître au préalable. Il n’y a aucune histoire qui vous demande de tout connaître à l’avance. »
Une présentation riche en information
La présentation réalisée par Kathleen Kennedy a apporté pas mal d’informations concernant les autres séries qui feront leur début sur Disney+. En dehors de The Mandalorian, on sait qu’une série basée sur Rogue One sera aussi disponible dès le 12 novembre prochain.
Il a aussi été confirmé que Diego Luna reprendra son rôle dans cette future série, accompagnée d’Alan Tudyl dans le rôle de K-2SO. Pour ce qui est de la plateforme Disney+, on sait qu’elle sera proposée aux États-Unis à 6,99 dollars par mois.
En dehors des productions Disney, le catalogue de la plateforme proposera des contenus Pixar, les franchises Star Wars et Marvel mais aussi des programme de la chaîne National Geographic.
Ahh… c’est assez décevant.
Pour info, des films dont il n’est presque pas nécessaire de connaître l’histoire précédente, la postlogie remplissait déjà ce critère.
Du coup ça sent l’histoire lambda ou on ne vous explique rien sur les persos. Vous avez un mandalorien mais en fait il est juste là parce qu’il a une belle armure et on s’est dit que ça faisait tape à l’oeil pour les spectateurs.
Si c’est vraiment ça l’idée (et j’aimerais tellement me tromper). Alors il n’y aura encore aucun lien avec la postlo et la trilo originale. Ou de très très loin genre 2 mec bourrés dans une cantina qui parle d’un certain Luke qui aurait vaincu l’empire. Bref du fan-service mais qui ne fait pas avancer les choses. (et pas de liens avec les persos de Star Wars Rebels qui auraient très bien pu s’intégrer dans cette partie plutôt que d’envisager une saison 5 comme certains le souhaitent).
Ça aurait été mieux de viser plutôt les fans pour une fois… La postlogie a déjà permis d’attirer de nouveaux “clients”. Pas besoin de vouloir racoler tout le monde à chaque nouveau film/série.
Si à chaque fois le public visé c’est: “tout le monde”. Pardon mais je ne vois pas l’intérêt d’avoir autant de projets cinématographiques en vue parmi le nombre de films, trilogies, spin off, séries et animés qui sont prévus. Autant n’en faire qu’un.