Il ne serait pas possible de terminer GTA V sans y faire au moins 96 morts

Un joueur de GTA V s’étant imposé le défi de terminer la quête principale en y faisant le moins de victimes possible a estimé qu’il fallait retirer la vie à au moins 96 personnages virtuels pour atteindre ce but. Ce qui est peu et énorme à la fois.

À la différence des personnes physiques, les jeux riches présentent l’avantage de pouvoir êtres abordés sous bien des angles. Et par jeux riches, on entend tous ces titres proposant un contenu faramineux et quantités d’interactions. Et parmi ces manières d’aborder un jeu, il existe celle dite du pacifiste, impliquant de ne tuer personne jusqu’à la fin de la partie.

Rockstar Games

Dans le cas de GTA V, il ne serait pas possible de conclure l’histoire principale sans abattre un certain nombre de personnages, et le joueur-diffuseur Matthew “DarkViperAU” Judge de s’être livré à cette expérience. Celle donc de jouer le plus pacifiquement du monde à GTA V.

Partie pacifiste de GTA V : un joueur a attendu que des personnages se suicident

DarkViperAU est parvenu au terme de son aventure en laissant dans son sillon 96 victimes, et ce sans avoir utilisé le moindre code de tricherie. Un utilisateur de reddit avait affirmé l’an passé qu’il fallait tuer un minimum de 726 personnes pour terminer GTA V. Et si cette affirmation semble avoir depuis été démentie, c’est au prix de nombreux efforts.

Notre joueur s’est efforcé de ne pas prendre une balle perdue et de ne pas mettre en colère des personnages non-jouables (PNJ). Et quand il était nécessaire d’abattre l’un des ces PNJ, DarkViperAU dit avoir attendu des “lustres” pour que cette cible trouve la mort par son propre chemin, en l’occurrence dans l’eau. Il lui aurait fallu quinze minutes pour parvenir à cette issue.

En tout, ce joueur aurait filmé 1 000 heures de sa partie pacifiste. Ce qui montre bien que le jeu n’avait absolument pas été conçu à cet usage, et que GTA V n’offre finalement pas la liberté qu’on peut lui prêter. Le jour où il sera possible de voir le générique de fin d’un GTA sans la moindre effusion de sang, cela voudra dire que Rockstar Games aura adapté en jeu vidéo le monde futuriste de Demolition Man.

Source : Kotaku

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.