Il ne vous reste plus qu’un mois pour vous procurer les produits du “35e anniversaire de Mario”

Ce mois de mars 2021 vient à peine de commencer que Nintendo publie un rappel nécessaire à destination des fans du plombier moustachu : les produits spéciaux consacrés aux 35 ans de Mario seront bel et bien retirés de la vente à la fin de ce mois.

Les joueurs et les joueurs désireux de mettre la main sur cette gamme spéciale allant des compilations Switch à la Game & Watch dédiées devront s’empresser de faire leurs emplettes avant le 31 mars prochain – passé cette date, les festivités arriveront à leur terme.

Nintendo

L’initiative avait commencé en septembre 2020 – plusieurs jeux et autres produits estampillés Mario seront proposés à la vente pour célébrer ses 35 années d’existence – et pas des moindres. Ainsi, il ne sera plus possible d’acheter Super Mario 3D All-Stars, le package de remasters spécialement dédié aux opus en trois dimensions mettant en scène la mascotte de Nintendo.

Réunissant les trois titres cultes Super Mario 64, Super Mario Sunshine et Super Mario Galaxy avec un ravalement de façade en haute définition, cette compilation est disponible à la fois au format physique et au format numérique – elle disparaitra ainsi du Nintendo eShop le 31 mars prochain. La curieuse stratégie de vente curieuse semble avoir payé pour cette compilation, écoulée à plus de 8 millions de copies à travers le monde.

Après le 31, on remballe

Autre titre qui se fera la malle : l’excursion battle royalesque de Super Mario Bros. 35 ne sera plus jouable à partir de cette même date – à la différence de 3D All-Stars, ce titre multijoueur verra son service tout simplement coupé. 35 joueurs s’affrontent ainsi sur une sélection de stages aléatoires tirés de l’emblématique Super Mario Bros. de la NES, avec pour but d’être le seul survivant à franchir la ligne d’arrivée.

Enfin, une autre madeleine de Proust remise au gout du jour tirera sa révérence – la Game & Watch: Super Mario Bros. cessera sa production, et il ne restera plus que le marché de l’occasion pour pouvoir mettre la main sur cet objet flashback. Décrit en long et en large sur les pages de votre site préféré, cette nouvelle Game & Watch propose trois jeux intégrés avec Super Mario Bros., Super Mario Bros. The Lost Levels, et un remix du titre Ball également à la sauce Mario. La fonction horloge est également toujours de la partie pour les plus nostalgiques de la gamme de jouets portables de Nintendo dont cette dernière reproduction reprend les plus infimes détails, autant ses qualités que ses défauts.