Au travers d’une nouvelle mise à jour de firmware, la PS3 et la PS Vita ne donnent désormais plus la possibilité de créer un compte PlayStation. Il faudra maintenant passer par un smartphone ou un ordinateur pour ouvrir un tel compte sur ces machines.
Les propriétaires de Switch accueillent généralement chaque nouvelle mise à jour du firmware de leur machine avec enthousiasme, car pouvant renfermer un ou plusieurs ajouts réclamés de longue date. Mais les détenteurs de PS3 et de PS Vita ne sont pas dupes : chaque nouvelle update rapproche un peu plus ces dernières plates-formes du cimetière.
Si vous possédez toujours une PS3 ou une PS Vita connectées, chacune de ces consoles vient de recevoir une mise à jour (4.89 pour la PS3 et 3.74 pour la Vita). Laquelle désactive, dans les deux cas, la possibilité d’ouvrir un compte PlayStation (ou PSN).
Création d’une compte PSN sur PS3 ou PS Vita : le smartphone ou l’ordinateur comme seuls moyens restants
S’il n’est donc plus possible de créer un compte PlayStation depuis une PS3 ou une PS Vita, cela ne veut toutefois pas dire que l’on ne peut plus ouvrir de compte sur ces plates-formes. Seulement, il faudra maintenant passer par un smartphone ou un ordinateur pour effectuer la démarche.
Ces mises à jour désactivent également plusieurs paramètres de gestion de compte. Récupérer son mot de passe ne peut désormais plus se faire autrement que par le recours à un appareil tiers tel qu’un smartphone. Avec une navigation rendue encore plus compliquée, Sony a, selon toute vraisemblance, recommencé à planter les clous dans le cercueil de la PS3 et de la PS Vita. Après l’annonce, l’année dernière, de la fermeture du PlayStation Store sur ces deux plates-formes, la réaction des joueurs sonores avait conduit le constructeur à repousser ses plans à une date indéterminée. Alors que du côté de Nintendo, la fin de l’eShop Wii U et 3DS est actée pour le mois de mars prochain.
Pour l’heure, si l’on sait que la PlayStation 3 fait partie de l’une des nouvelles offres du PlayStation Plus avec la PlayStation 2 et la PSP, la PS Vita reste l’éternelle oubliée.
Source : VGC