Il n’y a pas que la dague de Toutankhamon qui est forgée en métal extra-terrestre

Toutankhamon a beaucoup fait parler de lui au début du mois lorsque des analyses ont révélé que la lame de sa dague était forgée dans un métal extra-terrestre venu de l’espace mais la nouvelle n’a pas tant surpris les archéologues que cela. En réalité, la dague du célèbre pharaon n’est pas la seule à avoir eu droit à un tel traitement.

Les météorites ont en effet été utilisées très tôt pour forger des armes et même pour créer des bijoux. Les égyptiens n’étaient d’ailleurs pas les seuls à avoir recours aux services de ce métal et il était ainsi très populaire chez les Grecs mais également chez les Maures.

Pistolet Météorite

Il existe maintenant des pistolets forgés en fer météorite.

Même les Inuits utilisaient le précieux métal pour forger des armes et des outils, c’est pour dire.

La plupart des civilisations ont exploité le métal météorite pour forger leurs armes et leurs outils

Et maintenant ? La situation a bien changé et la plupart des entreprises utilisent du fer ou divers alliages pour forger leurs outils et leurs armes.

Cabot Guns ne mange cependant pas de ce pain-là et la société a ainsi dévoilé une nouvelle collection d’armes à feu, des armes forgées elles aussi en métal météorique et sobrement baptisées… Big Bang Pistol Set. Tout un programme.

Pour les réaliser, l’entreprise s’est simplement appuyée sur un morceau d’une météorite du nom de Gibeon.  Elle a été découverte au 19ème siècle en Namibie par un certain J. E. Alexander et les analyses faites par les scientifiques de l’époque ont révélé qu’elle pesait environ 26 tonnes, ce qui en fait une des plus grosses météorites découverte à ce jour.

Fait intéressant, les fragments de cette météorite étaient aussi utilisés depuis plusieurs siècles par les Namaquas, un peuple de pasteurs vivant en Afrique Australe. Ils avaient en effet pris l’habitude de forger leurs outils dans ce métal.

Alors bien sûr, les armes forgées par Cabot Guns sont loin d’être données et il faudra ainsi débourser 4,5 millions de dollars pour mettre la main sur un exemplaire. Le bon côté de la chose, c’est que vous pourrez aussi vous faire enterrer avec histoire d’en mettre plein les yeux à vos descendants.

Mots-clés insolite