Il n’y a pas que l’iPhone 12, attendez-vous à un nouvel iPad Air et à une nouvelle Apple Watch

MAJ : Apple a confirmé aujourd’hui, 8 septembre, la tenue d’un Keynote spécial le 15 septembre prochain. Les iPhone 12 devraient être dévoilés à cette occasion, de même pour l’Apple Watch Series 6. Toutes les infos ici.

Bloomberg a confirmé ce que nous savions déjà, à savoir que l’iPhone 12 ne sera pas le seul produit Apple présenté en fin d’année. La marque a en effet d’autres cartes à abattre et il faut ainsi s’attendre, en prime, à un iPad Air totalement redessiné et à une Apple Watch Series 6 plus ambitieuse.

La fin de l’année a toujours été une période propice pour les constructeurs. L’approche des fêtes fait en effet que nous avons plus facilement tendance à délier notre bourse.

Crédits Pixabay

Apple a pleinement conscience de cet état de fait et la firme a ainsi pour habitude de lancer ses produits les plus populaires en fin d’année.

Un iPad Air 4 aux airs d’iPad Pro

Cette année risque d’être particulièrement chargée pour elle. En dehors des iPhone 12, il faut en effet s’attendre à voir surgir un nouvel iPad Air et une nouvelle Apple Watch.

L’iPad Air, pour commencer, sera très différent du modèle actuel et il se rapprochera davantage de l’iPad Pro. Exit donc le lecteur Touch ID, du moins à son emplacement habituel. La pièce devrait en effet passer du bas de l’écran à la tranche afin de libérer un peu plus de place pour l’écran.

Mais ce n’est pas tout. L’iPad Air nouvelle génération sera aussi équipé d’un connecteur USB Type-C et d’un connecteur magnétique. Il devrait donc être en mesure de supporter les différents accessoires de l’iPad Pro… comme le Magic Keyboard par exemple. C’est en tout cas ce qui transparaît de la documentation qui a fuité la semaine dernière. Des infos par ailleurs confirmées par Bloomberg.

Deux Apple Watch pour séduire tous les publics

L’Apple Watch Series 6 devrait pour sa part reprendre le format habituel tout en proposant une ou deux petites choses en plus. Une nouvelle puce plus rapide, bien sûr, mais aussi des fonctions en lien avec la santé. Selon notre source, la montre devrait notamment être en mesure de détecter et d’analyser le taux d’oxygène dans le sang. Ce qui lui permettrait du même coup de mieux évaluer nos efforts et de prendre un peu plus de recul sur nos exercices et nos entraînements.

Mais attention, car Apple aurait aussi une seconde montre connectée en préparation, une montre qui viendra cette fois remplacer l’Apple Watch Series 3 et qui se positionnera donc sur l’entrée de gamme. Avec, au programme, moins de fonctions, mais un prix plus attractif.

Bien entendu, la prudence est toujours de mise, mais Mark Gurman a très souvent vu juste par le passé et il n’y a aucune raison qu’il en aille autrement cette fois.