Il n’y aura pas besoin de payer pour jouer en ligne sur Windows 10

Le Xbox Live ne va plus se limiter à nos consoles. Grâce à Windows 10, il va faire son entrée sur nos ordinateurs et sur nos terminaux nomades. La question que certains d’entre vous se posent peut-être, c’est de savoir si Microsoft va appliquer les mêmes restrictions, et s’il faudra passer à la caisse pour profiter du jeu en ligne sur nos PC. Le Major Nelson vient d’y répondre, par le biais d’un tweet.

Comme chacun le sait, la plateforme a pas mal évolué ces dernières années, depuis le lancement de la toute première Xbox. Elle s’est même enrichie d’un certain nombre de fonctionnalités au fil du temps.

Xbox Live Windows 10

Le Major Nelson a donné quelques précisions sur le fonctionnement du Xbox Live sur Windows 10.

Dans le lot, il y a évidemment tout ce qui touche aux parties (pas fines) en ligne. Si les joueurs veulent affronter des adversaires faits de chair et de sang, ils n’ont pas le choix, ils doivent souscrire à l’offre. Même chose s’ils veulent récupérer des jeux gratuits puisque l’arrivée de la Xbox One sur le marché à pousser Microsoft à s’aligner sur son plus féroce concurrent.

Alors bien sûr, quand la firme a annoncé l’arrivée du Xbox Live sur Windows 10, et donc sur nos PC, beaucoup de joueurs ont commencé à craindre le pire.

Il semblerait que ce soit le cas de Hayden Dingman puisqu’il a directement posé la question au Major Nelson. Contre toute attente, ce dernier a répondu, sans chercher à noyer le poisson.

Et devinez quoi ? Les joueurs n’auront pas besoin de souscrire un abonnement au Xbox Live pour jouer en ligne avec leurs amis sur PC ou… sur smartphones. C’est évidemment une bonne nouvelle mais attention à ne pas sabrer le champagne trop vite car il n’en ira pas de même pour la Xbox 360 et la Xbox One. Là, rien ne va changer.

En même temps, on s’en doutait un peu, non ?