Il n’y aura pas de MacBook Air Retina au programme du prochain Keynote Apple

Bonne nouvelle pour votre banquière et votre comptable, Apple ne devrait finalement pas présenter de MacBook Air Retina cette semaine. Et attention car si cette information n’a rien d’officiel, elle vient tout droit de Re/code est c’est un point qui a son importance car le site a souvent vu juste par le passé. Oui, et il semblerait d’ailleurs que ce dernier en sache long sur les nouveautés qui seront dévoilées lors du prochain Keynote.

Et si l’on en croit ses sources, et bien la Pomme Croquée devrait se concentrer sur trois points. Ou plutôt sur trois produits, c’est selon : l’iPad Air 2, l’iMac Retina et… Yosemite.

Pas de MacBook Air Retina

Il n’y aura pas de MacBook Air Retina jeudi prochain. Vous êtes triste ? Moi aussi, alors on se fait un câlin ?

L’iPad Air 2 sera bien évidemment de la partie et c’était plutôt prévisible. Si vous revenez de vacances, sachez que la nouvelle version de la tablette devrait avoir droit à deux ou trois changements cosmétiques mineurs, mais aussi et surtout à un écran Retina HD, à une puce A8X et à 2 Go de mémoire vive derrière.

Un Keynote axé sur l’iPad Air 2, l’iMac Retina et Yosemite ?

Comme son nom l’indique, l’iMac Retina devrait pour sa part avoir droit à un écran de 27 pouces capable d’afficher une définition de type 5K. Ses lignes devraient être proches des gammes actuelles, avec une mise à jour de sa fiche technique.

En marge et pour accompagner sa nouvelle machine, Apple devrait aussi présenter la version finale de Yosemite, avec un déploiement dans la foulée. Si tout va bien, nous devrions donc être en mesure d’installer la bête sur nos machines avant la fin de la semaine et c’est plutôt une bonne nouvelle compte tenu de toutes les nouveautés apportées par cette version.

Si vous voulez en voir plus, sachez que vous pourrez trouver toutes mes vidéos sur le sujet dans cette playlist. Avec un focus sur l’interface, bien sûr, mais aussi sur le centre de notifications, sur la recherche et sur quelques bricoles de plus.

Via

Mots-clés applemacbook air