Il n’y aura pas de OnePlus 8T Pro

Mauvaise nouvelle pour ceux qui espèrent mettre un jour la main sur le OnePlus 8T Pro. C’est officiel, OnePlus ne proposera pas cette référence. Au lieu de cela, le constructeur nous invite à nous tourner vers le OnePlus 8 Pro !

Les rumeurs de ces dernières semaines relatives à l’éventuel abandon du OnePlus 8T Pro se sont finalement vérifiées. Nous venons d’apprendre via Android Authority que la famille OnePlus 8T fera l’impasse sur la version « Pro ». D’après le média, cette information provient du CEO de OnePlus en personne. Dans un message qu’il a récemment posté sur Weibo, Liu Zuohu alias Pete Lau, indique qu’il n’y aura pas de OnePlus 8T Pro.

Oubliez le OnePlus 8T Pro, contentez-vous du OnePlus 8 Pro !

Une grosse déception donc pour ceux qui se sont attendus au lancement du terminal, d’autant que le OnePlus 7 et le OnePlus 7T avaient une variante Pro.

Le OnePlus 8 Pro comme alternative

Pour compenser cette absence du OnePlus 8T Pro, le patron de OnePlus invite les utilisateurs à se tourner vers le OnePlus 8 Pro. Lancé en avril dernier, rappelons que ce modèle dispose d’un écran Fluid AMOLED de 6,78 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Il est compatible 5G et intègre un processeur Snapdragon 865 associé à 8 ou 12 Go de RAM, en fonction des versions.

En ce qui concerne le motif de l’abandon du 8T Pro, Pete Lau avance une différence de performance et de fonctionnalités moindre par rapport au OnePlus 8 Pro. Une réalité que certains d’entre nous ont certainement pu déjà constater sur le OnePlus 7 Pro et le OnePlus 7T Pro. Comme le note Android Authority, OnePlus ne souhaite pas répéter la situation du OnePlus 7T Pro consistant à lancer un modèle Pro juste pour le plaisir.

À lire aussi : Voilà à quoi devrait ressembler le OnePlus 8T

Qu’en est-il du OnePlus 8T ?

Concernant le OnePlus 8T, nous savons qu’il devrait être annoncé le 14 octobre prochain. Les rumeurs suggèrent la présence d’un écran Fluid AMOLED de 6,55 pouces 120 Hz et compatible HDR10+. Il y aurait un module photo dorsal quadruple (48 MP + 16 MP + 5 MP + 2 MP). Par ailleurs, on s’attend à ce que le terminal dispose d’une batterie Li-Po de 4500 mAh.

À lire aussi : Le OnePlus 8T se chargera en 35 minutes seulement