Il n’y aura peut-être pas de Samsung Galaxy Note 5 Edge

Samsung a lancé deux phablettes à l’occasion du dernier IFA, dont une dotée d’un écran flexible. En fera-t-il de même cette année ? Non, du moins pas si l’on en croit ce qui se murmure sur les internets depuis quelques heures. Le constructeur n’aurait effectivement pas l’intention de nous gratifier d’un Galaxy Note Edge 2 et il faudrait ainsi nous contenter d’un Galaxy Note 5.

Sachez tout de même que cette information n’a pas été confirmée par le principal intéressé. Tout est parti d’un article publié par un site chinois en fin de matinée, un site qui ne produit aucune preuve pour étayer sa thèse.

Galaxy Note Edge 2

Samsung n’aurait pas l’intention de lancer un Galaxy Note Edge 2 finalement.

Ce serait beaucoup trop facile autrement, pas vrai ? Oui, et c’est pour cette raison que la prudence est de mise.

Samsung n’a pas besoin d’un Galaxy Note Edge 2 puisqu’il aura un Galaxy S6 Edge Plus

Selon des sources inévitablement proches du dossier, Samsung n’aurait pas l’intention de lancer une déclinaison « Edge » du Galaxy Note 5 et le constructeur préfèrerait ainsi tout miser sur ce seul terminal.

Enfin sur lui, et aussi sur ce fameux Galaxy S6 Edge Plus qui fait couler beaucoup d’encre depuis le mois dernier.

Il faut d’ailleurs préciser que personne n’a entendu parler d’un Galaxy Note Edge 2 pour l’instant. Absolument personne. Contrairement au Note 5 qui a beaucoup fait parler de lui ces derniers temps. Il a même été la cible de nombreuses rumeurs et nous avons donc une idée assez précise de ses caractéristiques et de ses spécificités.

D’après les derniers bruits de couloir en date, le terminal devrait embarquer un écran tournant autour des 5,7 pouces avec une définition de type QHD (2560×1440) et un processeur Exynos 7422 couplé à 3 Go ou à 4 Go de mémoire vive. Il aurait aussi droit à 32 Go de stockage, à un capteur de 16 millions de pixels et à une caméra frontale flirtant avec les 5 millions de pixels, le tout avec une grosse batterie derrière.

Selon toute vraisemblance, le Galaxy Note 5 devrait être présenté en septembre, durant le prochain IFA. Certaines personnes pensent cependant qu’il pourrait arriver avec un peu d’avance. Une rumeur qui a été démentie à plusieurs reprises par le constructeur.

On termine avec la vidéo de mon test du Galaxy Note Edge.

Via