Ils ont découvert une étrange créature en Chine en allant pêcher

Il se passe de drôle de choses en Chine. En allant pêcher dans les eaux situées à proximité de Zhoushan, dans la province du Zhjiang, des pêcheurs locaux sont en effet tombés sur une étrange créature ressemblant à la fois à un crocodile et à un dauphin. Ils ont eu la présence d’esprit de prendre quelques photos et même de tourner une vidéo pour partager leur découverte avec les internautes.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, Zhoushan n’est pas un petit village perdu au milieu de nulle part. En réalité, la ville compte un peu plus de 980 000 habitants.

Créature Chine

Des pêcheurs chinois sont tombés sur une drôle de créature en allant pêcher.

Elle a cependant une particularité intéressante : cette ville-préfecture se compose de plusieurs îles située dans la baie de Hangzhou.

Serait-ce une baleine à bec ?

Les habitants de la région s’adonnent donc souvent à la pêche. Plusieurs d’entre eux ont monté une excursion en début de semaine et ils ont alors eu la surprise de tomber sur une créature étonnante, une créature tenant à la fois du crocodile et du dauphin.

Un de ces pêcheurs a eu la présence d’esprit de sortir son téléphone et il a alors mitraillé le spécimen avant de tourner une vidéo. Ensuite, il l’a publié en ligne et elle s’est rapidement trouvée à la une de nombreux sites internet chinois avant de toucher les médias européens.

Intrigués, plusieurs naturalistes ont cherché à percer les secrets de l’animal et certains d’entre eux ont estimé qu’il pouvait s’agir d’un Ziphiidae, aussi connu sous le nom de baleine à bec.

Ces animaux appartient à la famille des cétacés à dents et ils ressemblent habituellement à de gros dauphins. Ils possèdent ainsi une tête bulbeuse avec un long bec abritant des dents.

En temps normal, ces animaux mesures entre 4 et 12 mètres mais on sait peu de choses à leur sujet car ils sont extrêmement discrets et ils passent ainsi le plus clair de leur temps en haute mer, loin des côtes. En outre, les baleines à bec quittent rarement les profondeurs et elles ne remontent finalement à la surface que pour respirer.

Fait intéressant, ces animaux n’ont jamais été observés en mer jusqu’à présent et c’est d’ailleurs ce qui rend ces photos et cette vidéo aussi intéressantes, scientifiquement parlant.

https://www.youtube.com/watch?v=Xr6e2de7Vsg