Il oublie le prix de réserve et vend sa BMW pour 1 € sur eBay

Il vous est peut-être déjà arrivé de commander des articles sur Internet et de vous faire avoir lors de la livraison, tout ça parce que vous n’avez pas été très attentif en lisant l’annonce ou parce que vous avez fait une erreur de manipulation. Figurez-vous qu’un vendeur peut également faire ce genre d’erreur et se retrouver avec un problème inattendu sur les bras.

C’est ce qui est arrivé à cet allemand qui a fait l’erreur de proposer sa BMW Série 3 E90 sur eBay à un prix ridicule de 1 euro. Évidemment, l’annonce n’est pas passée complètement inaperçue puisqu’un internaute en particulier s’est manifesté devant une offre aussi alléchante.

Crédits Pixabay

Le site eBay est connu pour être une plateforme où l’on peut acquérir des marchandises à un prix très raisonnable, mais une BMW à 1 euro, c’est sûrement un nouveau record.

Une offre presque passée inaperçue

D’après Automobilwoche, le propriétaire de la BMW Série 3 E90 a mis sa voiture en vente sur eBay mais il a oublié de fixer un prix de réserve. Cette action n’a pas échappé à un des internautes qui a choisi de ne pas toucher au prix en attendant la fin des enchères. Cela a permis à l’annonce de ne pas trop être vue par les autres utilisateurs de la plateforme.

Une histoire qui finit bien

Le propriétaire malchanceux a ainsi failli perdre sa voiture pour un prix loin des 12 000 euros que valait vraiment le véhicule. Heureusement pour lui, le tribunal de Francfort a quand même pu lui sauver la mise. La cour a déterminé que l’homme ne voulait pas céder sa BMW Série 3 E90 à un prix de 1 euro. Dans son annonce, le vendeur a en effet inclus les termes « les offres directes sont les bienvenues ».

Cette histoire aurait pu se terminer de façon très malheureuse pour l’Allemand, et tout ça à cause d’une petite erreur. Cela nous rappelle qu’il faut toujours faire très attention lorsqu’on fait des achats, ou encore lorsqu’on met quelque chose à vendre sur Internet.

Mots-clés ebay