Il passe un an à tenter de pêcher un poisson légendaire dans Red Dead Redemption 2… pour découvrir que c’est impossible

Red Dead Redemption 2 a rencontré un franc succès lors de sa sortie. Succès amplement mérité par ailleurs. Non content de nous offrir une intrigue captivante en solo et un mode multijoueur extrêmement dense, le titre fourmille également de secrets et de quêtes annexes.

Et contrairement aux idées reçues, toutes les activités ne tournent pas nécessairement autour d’un six coups.

Il y a de drôles de poissons dans RDR2

Il y a de drôles de poissons dans RDR2 (Capture YouTube)

La chasse occupe également un rôle central, ne serait-ce que pour réunir les composants des innombrables recettes proposées.

Red Dead Redemption 2, entre chasse et pêche

D’autant que Rockstar a vu assez loin en la matière. Dans RDR2, la chasse ne se limite pas aux antilopes, aux lapins, aux cochons ou même aux corbeaux. Les chasseurs les plus émérites peuvent également se mettre en quête d’animaux légendaires. Des animaux généralement bien cachés, mais qui s’accompagnent de belles récompenses.

Or justement, un internaute s’est mis en tête l’année dernière de traquer un poisson légendaire évoqué dans les pages du guide officiel du titre : le poisson-chat du canal. Un poisson de 90 kg nécessitant l’utilisation d’un appât spécial et extrêmement difficile à attraper.

Preuve en est, depuis la sortie de Red Dead Redemption 2, de nombreux pêcheurs en herbe se sont lancés à ses trousses, sans jamais parvenir à mettre la main dessus. Et on sait désormais pourquoi.

A moins d’avoir passé ces dernières semaines dans un couvent ou un monastère, vous n’êtes sans doute pas sans savoir que Red Dead Redemption 2 a fait une entrée très remarquée sur nos PC. Le titre est disponible depuis une grosse semaine maintenant… avec des débuts assez difficiles par ailleurs.

Un poisson que personne n’a réussi à attraper

Et justement, MrBossFTW, un YouTubeur américain suivi par près de trois millions de personnes, a profité de l’occasion pour fouiner un peu dans les fichiers du jeu, à la recherche d’un indice impliquant ce fameux poisson.

La pêche (pardon) a été fructueuse, car ce dernier a été en mesure de trouver un modèle 3D correspondant au poisson. Nous savons donc à quoi ressemble le poisson-chat du canal. Néanmoins, en poussant plus loin ses investigations, il a également découvert que ce poisson était en réalité lié à une quête.

En réalité, il est impossible d’attraper directement ce poisson et il faut donc participer à la quête d’un pêcheur baptisé Jeremy Gill pour avoir une chance de mettre la main dessus. En effet, ce dernier vous demandera de le photographier en train de capturer le poisson-chat, mais il finira par se faire emporter par sa proie…

Suite à cette quête, le poisson sera libéré… mais il n’apparaîtra pas de manière naturelle in-game. En réalité, il semblerait d’après les fichiers examinés que Rockstar n’ait pas prévu de suite à cette quête. Ce qui explique également pourquoi personne n’a encore été en mesure de mettre la main sur le poisson.