Il pense avoir pris en photo un fantôme

Les fantômes existent-ils ? Le propriétaire de cette ferme en est persuadé et il pense même avoir pris un photo un esprit vengeur. Il a d’ailleurs fait le choix de partager l’image sur les réseaux sociaux et elle a été reprise ensuite par de nombreux médias. Il faut dire aussi que cette maison a un passé trouble.

La ferme en question est situé dans la banlieue de Amlwch, au nord de l’île d’Anglesey. Cette dernière est située au nord-ouest du pays de Galles et elle est bordée par la mer d’Irlande.

Fantôme

Voyez-vous cette forme étrange à la fenêtre du milieu ? Certains pensent qu’il s’agit d’un fantôme.

Fait intéressant, cette île à un passé assez mouvementé puisqu’elle était associée aux druides. En 61, plusieurs généraux romains l’ont d’ailleurs attaqué pour assoir leur autorité et ils ont détruit le temple et les bosquets sacrés présents sur place.

Une maison perdue sur une île pas du déserte

Quelques années plus tard, elle a été envahie par les Vikings avant de tomber aux mains des Saxons et des Normands. Edouard 1er a mis la main dessus au XIIIème siècle et elle appartient depuis au royaume d’Angleterre.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, cette île est plutôt fréquentée et elle compte ainsi un peu plus de 70 000 habitants répartis au sein de nombreuses villes.

En outre, il s’agit d’un coin très touristique et une partie de sa côte est même inscrite au registre de l’AONB, pour Area of Outstanding Natural Beauty. Ce détail est d’ailleurs loin d’être anodin puisque Amlwh est précisément situé dans cette zone.

Mais revenons-en plutôt au sujet de cet article.

En fouinant dans son album de famille, le propriétaire d’une ferme se trouvant dans la banlieue de Amlwh est tombé sur une étrange photo de la façade du bâtiment, une photo prise en fin d’après-midi alors que la nuit commençait à tomber. Là, son sang n’a fait qu’un tour car il a très distinctement vu une forme présente à la fenêtre de la ferme, une forme qui regardait en sa direction.

S’agit-il d’un fantôme ou d’un simple coup de comm’ ?

Ni une, ni deux, il a donc numérisé la photo et il l’a partagé en ligne sur Facebook pour avoir l’avis des autres internautes. La plupart des gens ont cru voir un fantôme eux aussi.

Si l’on en croit l’histoire de la maison, alors pas moins de quatre personnes seraient mortes entre ses murs. La première était la grand-mère du propriétaire actuel et elle aurait perdu la vie six semaines après avoir emménagé dans la maison de famille, une maison construite en 1923. L’année suivante, c’est un bébé de 14 semaines qui aurait perdu la vie, suivi par le grand-père et la mère de notre ami.

Ce dernier a aussi raconté une étrange histoire. Son chien était dans le couloir de la maison lorsqu’une balle a roulé sur le sol, depuis la cuisine.

Personne ne se trouvait dans la pièce à ce moment-là et l’homme prétend que son chien refuse de franchir son seuil désormais. Et ça, bien sûr, c’est sans compter sur les lumières qui s’allument et s’éteignent ponctuellement ou même sur les étranges formes que l’on distingue la nuit.

Alors bien sûr, si certains pensent qu’il s’agit réellement d’un fantôme, d’autres optent plutôt pour un gros coup de pub. Après tout, la ferme est plutôt bien située et les gens aiment bien se faire peur.

Du coup, le propriétaire aurait peut-être tout intérêt à mettre sa maison sur Airbnb.

Mots-clés insolite