Il perce le plancher de la maison d’un ami et découvre un ancien puits

L’achat d’une maison peut être une source d’angoisse pour certaines personnes. En effet, il est difficile de savoir sur quoi on va tomber une fois que l’accord a été passé. Au Connecticut (États-Unis), les nouveaux propriétaires d’une maison située à Guilford ont eu la surprise de découvrir qu’un puits se trouvait juste sous leur plancher.

Ces derniers n’auraient certainement pas fait cette découverte sans l’aide de leur ami Christopher Town. Alors qu’il était venu les aider à déménager, cet homme s’est enfoncé accidentellement dans le plancher de la maison et a atterri dans un puits.

Un jeune homme triste

Crédits Pixabay

Cet ancien puits faisait environ 9 mètres de profondeur. Par chance, les secours ont été alertés à temps. Christopher Town a passé une vingtaine de minutes dans le puits avant d’être sauvé. Il en est ressorti sain et sauf.

Une chute sans fin

Christopher Town était en train de porter des objets dans la maison lorsqu’il a entendu le plancher céder sous son poids.

« J’ai entendu comme un craquement, j’ai regardé en bas et j’ai vu le sol s’effondrer. Je me suis senti tomber encore et encore », a-t-il raconté au micro de la chaîne CNN.

Sa femme, Angela Town, a rapidement appelé les secours pour leur dire que son mari était tombé dans un puits. La police et les pompiers se sont rendus sur place pour venir en aide à Christopher Town. Ils lui ont envoyé un gilet de sauvetage et ont pu le ramener à la surface. Christopher Town n’a eu aucune blessure. Toutefois, son passage dans ce puits lui a valu une petite hypothermie.

Un puits construit dans les années 1800

Christopher Town a remercié les pompiers de l’avoir sauvé :

« Les pompiers ont été exceptionnellement professionnels. Ils ont fait un boulot fantastique et m’ont sauvé la vie. Je ne sais pas si j’aurais pu mourir là en bas, mais j’avais de plus en plus froid. »

Sur Facebook, le Département de police de Guilford a indiqué que la maison dans laquelle le puits a été retrouvé a été construite en 1843. À l’époque, le puits se trouvait à l’extérieur. En 1981, la maison a subi des rénovations et une extension a été construite au-dessus du puits.

« Ce puits a été recouvert d’un simple parquet, sans sous-plancher ni dalle. Il est important de noter que certaines de ces maisons anciennes peuvent représenter des dangers », a souligné la police de Guilford.