Il “pirate” l’imprimante WiFi du voisin et fait le buzz sur les réseaux sociaux

Blake Messick a déclenché un véritable buzz sur les réseaux sociaux après avoir “piraté” l’imprimante WiFi de son voisin. Il pourrait cependant s’agir d’un hoax, ou même d’une simple campagne marketing.

Tout a commencé la semaine dernière. Blake était chez lui en train de se la couler douce et il a subitement eu l’envie irrépressible d’imprimer un document. En fouinant sur son PC, il a remarqué la présence d’une nouvelle imprimante configurée en WiFi. Une imprimante appartenant à son voisin.

Buzz Imprimante

Parfois, il suffit de peu de choses pour faire parler de soi sur les réseaux sociaux.

Intrigué, il a effectué deux ou trois tests et il s’est rapidement rendu compte que l’appareil n’était pas protégé par un mot de passe.

Une imprimante possédée… et surtout non sécurisée

Ni une, ni deux, il a donc décidé de jouer un tour à son voisin en imprimante une lettre sur son imprimante. Lettre dans laquelle il se faisait passer pour… l’imprimante : “Bonjour. Je suis votre imprimante. Je suis devenue consciente de moi. Courez”. Fier de lui, il a pris une capture de la missive et il l’a partagée sur Twitter dans la foulée.

Le message a été relayé plus de 40 000 fois en l’espace de quelques jours et il compte près de 55 000 likes.

Mais l’histoire ne s’arrête pas là. Quelques heures plus tard, en regardant par sa fenêtre, il a remarqué que son voisin avait posé une imprimante à côté… de sa poubelle. Il a tout de suite fait le rapprochement. Il a donc pris une photo et il l’a partagée sur Twitter elle aussi.

Nouveau succès, le message a été relayé 27 000 fois, avec 28 000 likes en prime.

Histoire d’enfoncer le clou, Blake a publié un troisième message une dizaine de minutes plus tard, avec une nouvelle photo présentant l’imprimante installée confortablement chez lui. Il a récupéré l’imprimante. Il en profite pour remercier son voisin, naturellement.

Vraie histoire ou coup monté ?

Rebelote une fois encore, le message a été relayé plus de 25 000 fois et il totalise un peu plus de 28 000 likes.

Cette histoire a fini par attirer l’intention des médias et de nombreux sites l’ont relayé à leur tour. Mieux, Buzzfeed a même pris contact avec Blake afin de préparer une interview.

Toutefois, cette belle histoire n’a pas convaincu tout le monde. Certains internautes ont en effet observé attentivement l’image présentant l’imprimante à côté de la poubelle et ils ont trouvé plusieurs incohérences notables, des incohérences qui prouveraient (notez le conditionnel) que l’image a été retouchée avec un logiciel.

L’un d’entre eux a même mis la main sur ce qu’il pense être la photo d’origine. D’autres accusent Blake d’avoir menti pour faire le buzz. Dans les faits, il est évidemment difficile de savoir si c’est le cas, mais cette histoire a au moins le mérite d’être amusante.

Enfin sauf pour le voisin, naturellement.

Mots-clés funinsolite