Il prend en photo un sexe sur Watch Dogs 2 et se fait bannir du PSN

Watch Dogs 2 est disponible depuis quelques heures et il se trouve déjà au cœur d’une polémique. En se baladant à travers la ville, un joueur est effectivement tombé sur une femme allongée dans la rue, le sexe apparent. Il a pris une capture et il l’a partagée ensuite sur le PSN. Sony n’a pas apprécié le clin d’œil. Du tout, même.

Tout comme le premier opus, Watch Dogs 2 se déroule dans un monde totalement ouvert, et plus précisément dans une version numérique de San Francisco. Sacré changement de décor, donc.

Watch Dogs 2 Nude

On croise de drôles de gens sur Watch Dogs 2.

Il est bien évidemment possible de suivre les différentes missions proposées pour avancer dans l’histoire, mais les joueurs peuvent aussi se balader tranquillement dans les rues de la ville comme ils le feraient dans la vraie vie.

Tiens, mais pourquoi cette femme est allongée par terre, le sexe à l’air ?

Entre deux missions, Goron2000 a donc décidé de faire une petite pause et de se promener histoire de prendre l’air. Là, au coin d’une rue, il est tombé sur une prostituée étendue sur le sol, inconsciente. Il s’est donc approché d’elle et il s’est alors rendu compte que la femme avait le sexe apparent.

Fasciné par l’étrange spectacle qui s’offrait à lui, Goron2000 a donc pris une photo en s’appuyant sur la fonction de partage de la PS4 et il a partagé l’image dans la foulée avec ses amis.

Sony lui a envoyé un courriel quelques minutes plus tard pour lui annoncer la suspension temporaire de son compte PSN. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il a violé les règles fixées par la division américaine du géant nippon, des règles qui interdisent aux joueurs de partager des contenus adultes ou sexuellement explicites sur la plateforme.

Fort heureusement pour lui, cette suspension n’est valable que pendant une semaine. Il retrouvera donc l’accès à son compte le 21 novembre prochain. En attendant, il ne pourra pas profiter des fonctions multijoueurs de ses titres préférés et il n’aura pas non plus droit de se connecter au PlayStation Store.

Ubisoft promet un patch

Ubisoft n’a pas tardé à réagir bien entendu et l’éditeur a ainsi promis de déployer un patch dans les jours à venir afin de faire disparaître l’organe incriminé. Un organe qui a tout de même été (vraiment bien) modélisé par un des employés de l’entreprise et qui a donc passé tout le processus de validation mis en place.

Fait intéressant, Sony a finalement levé la suspension du compte de Goron2000… quelques heures après que l’affaire ait été rendue publique. En attendant, si vous croisez des gens à poil sur Watch Dogs 2, il sera sans doute préférable de ne pas sortir l’appareil photo.

Ah et pour ceux qui veulent voir la photo, elle se trouve ici et elle est hautement NSFW bien entendu.

Mots-clés insolitensfy