Il prend un selfie avec une voiture de Google Maps et la recroise 5 ans plus tard

Apparaître sur Google Maps n’est pas une chose qui arrive souvent, même si parfois, l’on peut croiser les voitures de l’entreprise dans la rue en train de prendre des photos. Pour Charlie Tewson, vétérinaire de profession, cela fait maintenant la deuxième fois qu’il a été filmé par l’une des voitures en question et qu’il se retrouve immortalisé sur la carte en ligne.

C’était en juillet 2015 que Tewson a rencontré pour la première fois la camionnette de Google Maps alors que celle-ci était en train de filmer la rue où se trouve son cabinet de vétérinaire. La seconde fois s’est passé cinq ans plus tard, en novembre de l’année dernière.

Crédits Pixabay

Le plus drôle dans l’histoire c’est que sur les deux photographies, Tewson semble porter les mêmes tenues.

Deux chances incroyables

La première fois que le vétérinaire a été photographié par le véhicule de Google Maps, il avait 32 ans. La scène s’est déroulée près de son cabinet dénommé Denton Vets, situé à Fleet, Hampshire, et où il travaille jusqu’à maintenant. Selon Tewson, il était en train de faire une pause déjeuner lorsqu’il a vu la camionnette passer dans la rue. Il est alors sorti pour courir après le véhicule et quand il l’a rattrapé, il en a profité pour prendre une vidéo selfie amusante.

Cinq ans plus tard, Tewson a de nouveau repéré la voiture à Wokingham, Berkshire, à l’extérieur de la librairie Waterstones. « J’ai vu la camionnette se refléter dans une vitrine et j’ai immédiatement abandonné l’ami avec qui j’étais pour la rattraper et prendre la pose », a-t-il déclaré.

A lire aussi : Envie d’une messagerie respectueuse de vos données ? Pourquoi ne pas tester Ik.me, d’Infomaniak ?

Un acte de fierté ?

Même si certaines personnes pourraient penser que la réaction de Tewson était assez enfantine, l’homme semble extrêmement fier d’être apparu deux fois sur Google Maps. Selon lui, c’est une chance énorme d’avoir pu croiser le véhicule à deux endroits différents. « Je ne connais personne d’autre qui l’ait vu car il ne semble repasser par une même rue qu’après un intervalle de quelques années », a-t-il déclaré.

D’autre part, le vétérinaire a avoué qu’il aimait bien voir des gens faire des choses amusantes sur Google Maps lorsqu’il l’utilise. Il s’est même étonné qu’il n’y ait pas plus de personnes en train de faire des choses ridicules quand la voiture de Google Maps passe.

Tewson espère qu’il aura encore la chance de recroiser le véhicule une troisième fois.

A lire aussi : 5 astuces incontournables pour Google Maps

2 réflexions au sujet de “Il prend un selfie avec une voiture de Google Maps et la recroise 5 ans plus tard”

  1. À l’heure où il faut éviter les sorties inutiles afin de résorber l’épidémie, cela fait preuve d’un bel égocentrisme et d’un manque de responsabilité flagrant. Même si aujourd’hui ces 2 caractéristiques sont à la mode tel une épidémie

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.