Il reçoit 4 000 appels par jour à cause de The Squid Game

The Squid Game, c’est un peu la série qui cartonne en ce moment sur Netflix, à un tel point que tout le monde ne parle plus que de ça. Et si son succès prouve, une fois de plus, l’importance que revêt désormais le cinéma coréen, il a aussi des effets… pour le moins surprenants.

Un homme se plaint en effet de recevoir… plus de 4 000 appels par jour à cause de la série. On vous explique tout.

Un homme se tenant le visage dans ses mains
Crédits Pixabay

Attention, cet article est susceptible de contenir des spoilers au sujet de l’intrigue de The Squid Game.

A lire aussi : 4 séries à regarder si vous avez aimé The Squid Game

The Squid Game, Battle Royale en série

The Squid Game reprend un peu le concept de Battle Royale, mais à sa façon bien à lui.

La série suit ainsi le parcours de plusieurs personnes qui ont toute une chose en commun : elles ont besoin de beaucoup d’argent. Elles en ont même tellement besoin qu’elles vont accepter de participer à un jeu mortel reposant sur six épreuves.

Et bien sûr, s’ils parviennent à survivre à ces épreuves, alors ils repartiront avec une coquette somme d’argent.

A lire aussi : Netflix : les 10 films et séries qui ont le plus cartonné cette semaine

Une histoire de numéro de téléphone

La série comprend de nombreuses scènes, mais il y en a une en particulier qui a eu un impact conséquent dans la vie d’un homme.

La scène en question montrait en effet un… numéro de téléphone. Oui, et contrairement à ce que l’on aurait pu imaginer, le numéro en question n’était absolument pas fictif. Il est en effet attribué à la ligne d’un particulier et ce dernier reçoit désormais plus de 4 000 appels par jour.

Si l’on en croit @FantasyAndSciFi, alors les producteurs de la série ont pleinement conscience du tort infligé, mais ils ne voient aucune autre solution à part… un changement de numéro.

Si l’histoire peut prêter à sourire, il faut tout de même rappeler que la plupart des pays bloquent des plages de numéros pour éviter ce type de désagrément. Des numéros qui ne sont pas attribués à des lignes en utilisation et qui peuvent donc être librement repris par les films et les séries.

En tout cas, cette anecdote prouve une nouvelle fois le succès de cette série pas tout à fait comme les autres.

Mots-clés the squid game