Il se passe de drôles de choses dans les toilettes d’Alcatraz sur Google Maps

Alcatraz attire des milliers de visiteurs chaque année. Longtemps utilisée comme centre de détention, l’île est en effet désormais ouverte au public et il semblerait que certains visiteurs s’en donnent à coeur joie. C’est du moins ce que l’on peut déduire de cette drôle de découverte faite dans Google Maps.

L’île d’Alcatraz se trouve dans la baie de San Francisco, à environ deux kilomètres du port de la ville.

Il se passe de drôles de choses dans les WC d'Alcatraz

Il se passe de drôles de choses dans les w.c. d’Alcatraz (capture Google Maps)

Après avoir été longtemps une colonie espagnole, l’île a fini entre les mains du Mexique avant d’être annexée par les États-Unis en 1850. Et c’est à cette même époque que l’armée américaine a entrepris de construire une réserve sur place.

Alcatraz, de la réserve à la prison

Le projet n’a cependant pas abouti. Du moins pas sous cette forme. En raison de son emplacement, l’armée américaine a fini par changer son fusil d’épaule et par construire une forteresse sur l’île afin de protéger ses côtes.

Les travaux ont duré plusieurs années et la forteresse d’Alcatraz a vu passer pas mal de militaires.

Il a fallu attendre 1868 pour que cette fameuse forteresse soit convertie en centre de détention. Durant les années suivantes, la prison a vu passer de nombreux prisonniers, avant de fermer ses portes le 21 mars 1963. Depuis, les lieux ont été réaménagés afin d’accueillir des touristes. Et des millions de personnes passent donc chaque année dans les environs afin de visiter ce qui a été l’une des prisons les plus emblématiques des États-Unis.

Histoire de rendre la visite aussi agréable que possible, les autorités ont aménagé sur place des toilettes publiques.

De drôles de photos collages

Comme toutes les toilettes publiques, ces dernières apparaissent bien entendu sur Google Maps, sous la forme d’un repère dédié. Repère sur lequel il est possible de cliquer pour obtenir plus d’informations… et les photos partagées par les autres utilisateurs de la solution.

Et justement, l’un d’entre eux, un certain Anton, n’a pas pu s’empêcher de partager des photos très bizarres, des photos montrant ce qui ressemble à un collage réalisé à la va-vite. Collage sur lequel apparaît un prisonnier en train de danser dans les couloirs de la prison.

Bizarre, n’est-ce pas ? Certes, mais ce fameux Anton ne semble pas en être à son coup d’essai. Si vous vous rendez sur son profil, alors vous découvrirez que ce dernier est un habitué des collages bizarres, des collages qu’il semble semer à travers le monde.

Et il semble d’ailleurs reprendre à chaque fois les mêmes portraits.

Mots-clés googlegoogle maps