Il se passe un drôle de truc avec Google Street View à Birmingham

Google Street View est sans doute le projet le plus ambitieux mené par Google depuis la création de l’entreprise. Modéliser le monde réel et le rendre accessible depuis un simple navigateur paraît tout simplement titanesque.

Cela n’a cependant pas empêché Google de parvenir à ses fins, et ce en dépit des difficultés rencontrées au lancement du service.

Quand Pegman se promène du côté de Buckingham Palace

Quand Pegman se promène du côté de Buckingham Palace

Google Street View couvre ainsi une bonne partie de nos villes et de nos campagnes.

Google Street View et les easter eggs, une histoire qui marche

Mieux encore, le service permet même de visiter les endroits les plus emblématiques de notre civilisation. Buckingham Palace en fait bien entendu partie et ce n’est évidemment pas un hasard si nous plaçons aujourd’hui le curseur sur ce lieu chargé d’histoire.

Afin de rendre hommage à la famille royale britannique, Google a en effet caché un easter egg au niveau du palais.

Lorsqu’un internaute se rend sur place par le biais de Google Maps et déplace Pegman dessus afin de basculer sur les panoramas composant Google Street View, le petit personnage orange change en effet d’allure pour se transformer… en reine.

À noter que cet easter egg est uniquement valable pour la zone occupée par Buckingham Palace. Pegman reprend en effet ses traits habituels lorsqu’on se promène dans les quartiers entourant l’édifice.

Quand Pegman prend les traits de la reine d’Angleterre

Certains d’entre vous le savent peut-être, mais cet easter egg n’est pas le seul du genre. En réalité, Pegman change aussi de traits lorsque vous l’emmenez voler au-dessus d’endroits spécifiques comme le Loch Ness, par exemple. Là, le petit personnage prend la forme… du célèbre monstre.

Il faut d’ailleurs noter que Google est un habitué de ces easter eggs et la firme a ainsi pris l’habitude d’en cacher dans la plupart de ses outils et services. Si vous voulez en savoir un peu plus sur le sujet, vous pouvez aller consulter notre dossier thématique à cette adresse : il liste en effet une trentaine d’easter eggs repérés sur les différents services de la firme.

Et si vous en connaissez d’autres, vous savez ce qu’il vous reste à faire.