Il se pourrait qu’Apple lance son propre casque VR

En 2020, Meta a lancé un casque de réalité virtuelle (VR) connu sous le nom de Meta Quest 2. Le tout dernier système de réalité augmentée.  The Verge a mentionné que le produit a carrément explosé les ventes, surtout lors de l’événement commercial comme le Black Friday et le Cyber Monday de cette année. Ce fut le produit le mieux vendu, car nombreux sont ceux qui ont opté pour ce casque en guise de cadeau de Noël.

En plus de cela, aux États-Unis, l’application Oculus de Meta a également surplombé l’App Store et en est devenue l’application gratuite favorite du moment sur Google Play Store. Avec un best-seller pareil, pas étonnant qu’Apple envisage à son tour de se lancer. Il n’a fallu que de quelques indices pour orienter l’hypothèse que la société prévoit de lancer son propre casque virtuel.

casque VR

Apple engage la responsable de la réalité augmentée de Meta

Bloomberg a déclaré qu’Apple a récemment engagé la responsable des communications et des relations publiques de Meta, Andrea Schubert. Cette dernière a précisé sur sa page Linkedln qu’elle travaillait pour l’entreprise Meta depuis près de 6 ans, surtout au cours du lancement des casques Meta Quest 2.

De plus, Schubert est la directrice des communications, de la réalité augmentée et de la recherche chez Reality Labs. Le fait qu’Apple ait engagé une des personnes les plus compétentes dont les qualifications tournent autour de la réalité virtuelle et augmentée a mis la puce à l’oreille et a confirmé l’écho sur de potentiels lancements de casques de réalité virtuelle chez Apple.

Quel apport aurait le casque de réalité virtuelle d’Apple par rapport à l’Oculus ?

Bloomberg rapporte que le casque donnerait une résolution dépassant tous les casques VR commercialisés jusqu’ici. De plus, il offrirait en même temps des applications de réalité virtuelle, mais également de réalité mixte. Avec plus d’une douzaine de caméras, le produit VR d’Apple serait également doté de capteurs 3D avec deux écrans 8K.

Bien que la société reste discrète sur le sujet, ce n’est plus un secret pour personne. Apple travaille sur de nouveaux gadgets de réalité augmentée. Le produit promet d’être révolutionnaire et sur le marché, le prix pourrait valoir jusqu’à près de 3 000$, soit 2 600 euros environ. L’analyste d’Apple Ming-Chi Kuo a laissé entendre que ce produit sortirait en 2022.

Source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.