Il semblerait que Avatar 2 sera un film « époustouflant et merveilleux »

Le CinemaCon de 2022 est à la hauteur des attentes. Entre les annonces sur John Wick, Black Panther, Barbie et autres, un autre film a fait parler de lui. Il s’agit d’Avatar. 13 années après battu son propre record au box-office, James Cameron compte bien faire les choses en grand.

Crédits: Disney
Crédits: Disney

Un synopsis plein de suspens

Grâce à Disney, nous connaissons désormais le nom et le synopsis de la suite d’Avatar. Avatar 2 ou Avatar : The way of water s’intéressera aux problèmes de la famille Sully. Il sortira en salles le 16 décembre 2022.

Les faits d’Avatar : The way of water se déroulent dix ans après les événements du 1. Jake et Neytiri ont réussi à fonder une famille à Pandora. Ce nouveau film nous introduira dans leur intimité, dans un monde qui sur le point de changer. Un changement qui implique des « problèmes », des « tragédies », et des « batailles ». Cameron et ses équipes comptent dévoiler dans les prochains jours une partie des premières scènes du film.

 

Un film en avance sur son temps

La suite d’Avatar a souvent été remise en question. La raison principale de ce retard était un défaut technique. Les Na’vi dans ce deuxième film vivent essentiellement sous l’eau. James Cameron pointilleux comme on le connait, désirait donc tourner le film sous l’eau. Une technologie qui a pris du temps à être élaborée et exploitée.

« Nous avons entrepris de repousser les limites du grand écran avec le nouveau film Avatar. (…) Mais il n’y a pas que la technique pendant que je fais un film. C’est le travail avec les acteurs que je trouve le plus gratifiant et cela a été une aventure extraordinaire d’explorer à nouveau Pandora avec nos amis. (…).

Chaque plan a été conçu pour le plus grand écran, la plus haute résolution et la 3D la plus immersive qui soit. Nous voulions une fois de plus, repousser les limites de ce que le cinéma peut faire. Je pense que nous avons réussi. J’espère que nous y sommes parvenus. J’espère que lorsque vous verrez le film en décembre, vous serez d’accord. », a déclaré Cameron.

Selon Zoé Saldana (Neytiri), ce fut une expérience riche en émotions. « Vous savez, le fait qu’il soit impossible d’imiter l’eau virtuellement par la capture de performance. C’était un défi qu’il s’était lancé et cela lui a pris des années… et il l’a fait. », a-t-elle dit à propos de la suite. Des mots que confirme Sam Worthington (Jake Sully) : « Il y a une grande équipe créative derrière, et d’après ce que j’ai vu, c’est époustouflant et merveilleux ce qu’ils proposent. »

SOURCE : COMICBOOK

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.