Il sera bientôt possible d’acheter le sabre laser de Luke Skywalker

Cette nouvelle risque de ruiner les fans de Star Wars. Une maison de vente aux enchères basée en Californie a fait savoir dans la presse que le sabre laser original de Luke Skywalker sera mis en vente à partir du 11 décembre jusqu’au 13 décembre 2018 à Los Angeles.

Comme on peut l’imaginer, cet objet de collection ne sera pas donné.

D’après les informations, ce sabre pourrait être vendu entre 150 000 et 200 000 dollars. Ce sabre qui proviendrait du film Star Wars : Episode IV – A New Hope sera mis en vente avec d’autres objets de collection Star Wars dont une paire de mains appartenant au robot C-3PO vendue à 60 000 dollars et un casque Imperial Scout Trooper qui devrait se vendre entre 100 000 et 150 000 dollars.

Cela peut paraître trop beau pour être vrai et c’est peut-être le cas. En tout cas, c’est ce que pense Mark Hamill, l’interprète de Luke Skywalker, qui a tenu à mettre en garde les fans sur l’authenticité du sabre.

De nombreux sabres ont été utilisés dans Star Wars

Mark Hamill est très actif sur les réseaux sociaux et ne rate aucune nouvelle le concernant ou la saga qui a contribué à le rendre célèbre. Il était donc impossible que l’acteur passe à côté de la vente de ce sabre laser qui serait, prétendument, passé entre ses mains.

L’acteur s’est adressé aux fans de la saga qui souhaiteraient acheter le sabre pour les prévenir. « Soyez averti, il n’y a pas qu’un seul sabre laser que j’ai utilisé dans les films, mais beaucoup, BEAUCOUP, à la fois pour moi et mon cascadeur. Il était courant de voir de nombreux accessoires en double au cours de la production. Lorsque les arêtes de la poignée me coupaient les mains, ils en ont même fabriqué en éponge molle ! »

Le designer confirme l’authenticité du sabre

Face à la mise en garde de Mark Hamill, Roger Christian, le designer du film original Star Wars et lauréat d’un Oscar a tenu à rassurer les fans lors d’une interview accordée à la BBC. Il a ainsi confirmé qu’il s’agissait d’un original.

« Il y a cinq originaux que j’ai moi-même fabriqués à la main et c’est l’un d’entre eux. C’est un authentique, j’ai un Oscar pour le prouver. » Il en a aussi profité pour expliquer que le budget alloué aux accessoires était tellement faible qu’il était obligé d’assembler de nombreux éléments à la main.

Cela explique que les sabres laser ont tous des aspects différents.

Mots-clés insolitestar wars