Il sera bientôt possible d’acheter un bébé Avatar

Avatar profite lui aussi de la mode des reborns. Une boîte a en effet décidé de concevoir et de commercialiser de faux bébés Na’vi. Plus vrais que nature, ces derniers déchaînent les passions depuis la semaine dernière et cela n’a rien de surprenant puisqu’ils sont aussi mignons que terrifiants.

Le reborn trouve ses origines dans les années 2000. Cette étrange pratique consiste à maquiller ou peindre une poupée en plastique afin de la rendre aussi réaliste que possible. L’idée étant évidemment de faire en sorte qu’elle ressemble à un vrai bébé fait de chair et de sang.

Bébé Avatar

Mignon ou flippant ? Pas évident de se mettre d’accord.

À la base, le processus s’appuie sur plusieurs étapes distinctes.

Les poupées reborns sont nées dans les années 2000

Il faut commencer par trouver une poupée et la démonter avant de retirer la peinture appliquée par le fabricant. Du moins c’était le cas au début. Flairant le bon plan, les entreprises du secteur ont effectivement commencé à commercialiser des kits pensés spécialement pour le reborning.

Les étapes suivantes sont les plus délicates. Après avoir appliqué une couche de peinture couleur chair sur chaque pièce de la poupée, il faut travailler en douceur pour ajouter le maximum de détails possibles. Comme des veines ou des rougeurs par exemple.

Ensuite, il faut lester les membres et implanter les cheveux, mais aussi les poils. À la main, bien sûr. En tout, chaque poupée exige donc plusieurs dizaines d’heures de travail.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, ces poupées ne sont pas réellement des jouets, mais plutôt des objets de collection. Elles ont donc donné vie à un véritable business. Il existe à l’heure actuelle de nombreuses entreprises spécialisées et Babyclon en fait partie.

Des poupées mignonnes et effrayantes à la fois

Installée en Espagne, cette entreprise produit des poupées réalistes depuis plusieurs années maintenant. Elle a donné vie à des dizaines de modèles différents, mais le prochain est sans doute le plus élaboré de tous.

Et pour cause, car Babyclon a décidé de produire de faux bébés Na’vi afin de combler tous les fans d’Avatar.

Ils ne sont pas encore disponibles sur le marché, mais cela ne les empêche pas de faire couler beaucoup d’encre depuis la semaine dernière, et notamment depuis la mise en ligne d’une vidéo présentant trois de ces bébés. Des bébés extrêmement réalistes, bien entendu.

Ils le sont même tellement que de nombreux internautes ont pensé qu’il s’agissait de réels bébés maquillés pour Halloween.

En attendant, si ces bébés vous ont tapé dans l’oeil, alors sachez que vous avez tout intérêt à commencer à économiser. Ils ne seront effectivement pas donnés et il faudra ainsi débourser pas moins de 1 800 € pour mettre la main sur l’un d’entre eux. La bonne nouvelle, c’est que vous aurez le choix du sexe.

https://www.youtube.com/watch?v=OyZxSPXj_Ek

Mots-clés avatarinsolite