Il sera bientôt possible de bloquer les invitations de groupes sur WhatsApp

Tous les utilisateurs de WhatsApp auront certainement déjà éprouvé, ne serait-ce qu’une fois, la frustration liée au fait d’être ajoutés dans un groupe de discussion auquel ils ne veulent pas prendre part. Certes, un groupe de discussion est un moyen rapide et efficace pour planifier une activité en groupe.

Toutefois, il arrive souvent que ce genre de groupe soit créé par des personnes qui veulent seulement avoir des discussions sans queue ni tête avec d’autres utilisateurs qu’ils ne connaissent ni d’Eve ni d’Adam mais dont ils ont réussi à se procurer le numéro de téléphone (par quelle magie ? On l’ignore !)

Crédits Pixabay

Pour les personnes qui se font ajouter à des groupes de discussions sans leur consentement, la situation peut être très contrariante. Heureusement, WhatsApp a décidé d’y remédier.

Une mise à jour qui vous protège des invitations de groupes

D’après le blog WABetaInfo, WhatsApp serait en train de travailler sur une mise à jour qui permettra aux utilisateurs de bloquer les invitations de groupes sur le service de messagerie. Grâce à cette nouvelle mise à jour, les utilisateurs pourront choisir lesquels de leurs contacts pourront les ajouter dans une discussion de groupe.

Les utilisateurs n’auront plus la surprise de voir des inconnus sortis de nulle part les ajouter dans des groupes de discussion auxquels ils ne veulent pas prendre part. Pour le moment, cette mise à jour en est encore à sa version bêta.

Faites le tri

Pour activer le blocage des invitations de groupes, rien de plus simple. Les utilisateurs devront aller dans les paramètres de WhatsApp et entrer dans le volet « Compte » puis « Confidentialité » et « Groupes ». Après cette manipulation, ils se verront proposer trois options qui leur permettront de choisir qui pourra les inviter dans une discussion de groupe.

La première option, baptisée « Personne », empêchera quiconque, même ceux qui font partie de vos contacts, de vous ajouter à un groupe sans envoyer une invitation au préalable. La deuxième, qui est « Mes contacts », permettra uniquement à vos contacts de vous ajouter dans un groupe sans avoir à vous envoyer une invitation. La dernière, baptisée « N’importe qui » offre la possibilité à n’importe qui de vous ajouter à un groupe.

Cette nouvelle mise à jour est encore en phase de test dans certains pays.

Mots-clés whatsapp