Il sera bientôt possible de parler à vos AirPods

Les AirPods devraient bientôt proposer une nouvelle fonction basée sur la reconnaissance vocale. D’après des indices trouvés dans les fichiers système de la bêta d’iOS 12.2, les écouteurs d’Apple pourraient bientôt être en mesure de prendre en charge Siri.

Apple a été l’un des premiers constructeurs du marché à développer un assistant vocal. Introduit avec l’iPhone 4s, Siri s’est depuis étendu à l’ensemble des machines présentes au catalogue de la marque.

AirPods 2017

Il est en effet possible de profiter de ses services depuis n’importe quel Mac ou même depuis l’Apple Watch.

Les AirPods supporteront bientôt Siri

Les AirPods, de leur côté, ne sont pas encore en mesure de prendre en charge l’assistant, mais cela devrait changer très prochainement.

En analysant les fichiers système de la bêta d’iOS 12.2, 9to5 Mac a en effet découvert une image faisant allusion à un nouvel assistant spécialement conçu pour les écouteurs sans fil de la firme californienne. Une image s’accompagnant d’un message ne laissant pas la moindre place à l’imagination : “Talk to Siri with your AirPods or iPhone by saying Hey Siri”.

En supposant que cet assistant soit réellement mis en place sur la version finale de la plateforme, alors cela voudrait dire que Siri s’apprête à faire son entrée sur les AirPods. Lorsque ce sera le cas, en supposant que ça le soit bien, alors il suffira tout simplement de prononcer la phrase clé habituelle pour activer l’assistant et pouvoir lui dicter nos directives.

Il reste cependant une question en suspens et cette dernière a trait à la compatibilité de cette fonction.

Une fonction limitée aux nouveaux modèles ?

Nous savons en effet qu’Apple travaille depuis un moment maintenant sur des AirPods 2. D’après les informations en notre possession, ces nouveaux écouteurs devraient être présentés durant le premier semestre de l’année.

iOS 12.2, de son côté, devrait plus ou moins sortir à la même période et on peut donc se demander si cette fonction de reconnaissance vocale ne se limitera pas aux nouveaux modèles. Ce serait en effet un très bon moyen pour l’entreprise de nous pousser à changer nos écouteurs.

D’autant que ces AirPods 2 devraient pousser le concept beaucoup plus loin en proposant notamment des fonctions en lien avec le quantified self.

En supposant que les rumeurs de ces dernières semaines disent vrai, ces écouteurs devraient en effet être en mesure de suivre et d’évaluer notre activité et il se pourrait même qu’ils soient dotés d’un cardiofréquencemètre.

Mots-clés airpodsapple