Possesseurs de Star Wars KOTOR II sur Switch, dieux des Joy-Con ou calamités des contrôleurs, il vous est actuellement impossible de compléter le jeu. Sauf si un correctif a surgi pendant l’écriture de ces quelques mots.
Il y a un peu moins d’un mois, nombreux sont celles et ceux qui avaient pu se réjouir de l’imminent portage Star Wars Knights of the Old Republic II: The Sith Lords sur Nintendo Switch. Ne serait-ce que parce qu’il allait s’agir de la deuxième console, après la Xbox, à accueillir ce titre de BioWare.

C’est le mercredi 8 juin dernier que le jeu a finalement débarqué sur l’eShop au prix de 14 euros (un bundle avec le premier épisode est au passage disponible pour 26,49 euros). De par sa qualité de RPG, Star Wars KOTOR II n’allait pas offrir sa conclusion dans la foulée. Des joueurs se sont toutefois rendu compte que même avec toute leur bonne volonté et une intelligence de jeu sans pareille, il allait leur être impossible de compléter l’aventure.
Aspyr promet qu’un bogue fatal de Star Wars KOTOR II Switch sera éradiqué dans une future MàJ
Star Wars KOTOR II présente un bogue fatal intervenant après la cinématique de Basilisk Crash durant l’atterrissage sur Onderon. Sur le réseau social Twitter, un utilisateur a interpellé l’éditeur Aspyr sur le problème :
“Vous êtes conscients qu’il n’y a aucun moyen de terminer ce jeu ? Je suis bloqué sur le crash de l’Onderon Basilisk depuis maintenant une semaine. Quelle est l’échéance d’un patch ?”
Ce à quoi il lui a été répondu :
“Bonjour, il s’agit d’un problème connu qui sera traité dans le prochain patch. Bien que nous ne puissions pas fournir une date pour le moment, soyez assurés que nous vous ferons savoir quand le patch sera en ligne. Vous pouvez cliquer sur le bouton ‘Suivre’ dans cet article [NDLR : celui-ci] pour recevoir les dernières informations dans votre boîte de réception”.
L’utilisateur a alors fait savoir qu’il avait été de ceux à avoir rapporté le problème. Et d’avoir ensuite demandé confirmation auprès de l’éditeur s’il avait bien assimilé qu’il n’existe actuellement aucun moyen de terminer Star Wars KOTOR II sur Switch. Le pompier Aspyr s’est finalement répété :
“Oui, nous en sommes conscients et notre équipe de développement travaille pour sortir le patch aussi vite que possible. Nous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée et, d’ici là, nous apprécions votre patience !”
Patience aussi pour les joueurs qui pensaient craquer pour cette version ces jours-ci. Parce qu’a priori, rien ne presse. On notera que dans le fil de discussion, un utilisateur dit avoir réussi à finir le jeu… après avoir survécu à environ 14 crashs.
Source : Twitter @AspyrMedia (via VGC)