Il serait impossible de désactiver toutes les armes nucléaires de Metal Gear Solid 5

Près de sept ans après sa sortie, Metal Gear Solid 5 n’a toujours pas livré l’intégralité de ses secrets, du moins de manière légale. Ainsi, alors que l’on pensait que toutes les armes nucléaires du jeu avaient été désactivées, il apparaît non seulement que ces désarmements n’ont pas été fait dans les règles, mais en plus qu’il serait désormais impossible de les mener dans leur intégralité.

Probablement la quête la plus difficile de Metal Gear Solid 5, car ne pouvant être réalisée par un joueur seul, le désarmement de toutes les têtes nucléaires du jeu. Mais cette mission n’a-t-elle pas déjà été accomplie ? En explorant les fichiers de la version PC, il avait rapidement été établi qu’une scène cinématique visait à valider une telle réussite, mais ce n’est qu’à l’été 2020 que l’objectif avait visiblement été atteint.

Crédit YouTube.

Dans une nouvelle vidéo sur le titre de KONAMI, le compte YouTube de DidYouKnowGaming? dit s’être entretenu avec un groupe connu sous le nom de “The Anti-Nuke Gang”. Ce serait à ce dernier que l’on doit la désactivation de toutes les têtes nucléaires de Metal Gear Solid 5 sur PS3. Sauf que KONAMI a depuis signifié que ces actions avaient été menée de manière illégale, et qu’elles ne pouvaient donc être confirmées.

Têtes nucléaires de Metal Gear Solid 5 : les armes de comptes bannis ne pourraient être désactivées

The Anti-Nuke Gang a reconnu avoir usé de tricheries pour parvenir à réduire le nombre de têtes nucléaires à zéro. Mais que c’est de cette façon que le groupe a découvert que les armes liées à des comptes bannis ne pouvaient être désactivées. Et l’éditeur n’aurait jamais apporté de solution à ce problème. Il y aurait d’ailleurs une raison à cette inaction.

Peu après la sortie du jeu, des joueurs avaient découvert dans ses fichiers une entrée pour un troisième chapitre. Or, seuls deux sont accessibles dans Metal Gear Solid 5. Un certain nombre d’utilisateurs ont ensuite pensé qu’en menant à bien la quête de désarmement nucléaire total, ils pourraient débloquer ce nouveau chapitre. Surtout que l’année de lancement du titre, KONAMI avait publié sur les réseaux sociaux un message faisant référence au titre de ce troisième chapitre (Peace). Mais sachant que les relations avec Hideo Kojima se sont détériorées jusqu’à ce que le créateur quitte la maison, on peut supposer que le chapitre supplémentaire n’ait jamais été finalisé. KONAMI n’aurait donc aucun intérêt à laisser les joueurs terminer une mission à la récompense non existante.

Source : compte YouTube de DidYouKnowGaming? (via VGC)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.