Il s’est coupé le pénis après avoir fumé de la marijuana !
La semaine dernière, la Thaïlande se voit être le premier pays en Asie à dépénaliser la marijuana. Cependant, les « incidents » arrivent vite.
Suite à la consommation de deux grammes de cannabis, un Thaïlandais de 23 ans a été pris d’un épisode psychotique. Le jeune homme s’est complètement amputé le pénis à l’aide d’un ciseau. Selon les médecins, il a été impossible de reconstruire l’organe, ce qui lui a laissé un « moignon pénien ».
Au cours des deux dernières années, une centaine de cas d’automutilation génitale masculine auraient été recensés. La majorité a été due à des troubles psychiatriques ou des psychoses alimentées par une substance psychoactive. Toutefois, l’auto amputation du pénis induite par le cannabis « a rarement été signalée ».
Mais que s’est-il passé ?
L’homme était un consommateur régulier de cannabis depuis deux ans et avait arrêté depuis trois mois avant le drame. Après avoir fumé l’équivalent de 2 g de marijuana, il aurait commencé à développer une érection sans stimulation sexuelle. Par la suite, il a déclaré avoir ressenti une douleur aiguë et persistante au niveau de son pénis.
Ce Thaïlandais de 23 ans aurait ainsi décidé d’amputer son organe génital dans le but d’éradiquer cette douleur. Même si les psychiatres lui ont diagnostiqué une psychose, il affirme avoir été conscient tout au long du processus.
« Chez notre patient, la peau du pénis a été taillée plusieurs fois, puis complètement amputée à l’aide de ciseaux. Le fait de couper plusieurs fois la peau du pénis plutôt que de s’arrêter après la première coupe indique une automutilation calme et une persistance due à une psychose. »
Les médecins du département de médecine d’urgence de l’université de Chiang Mai
Par ailleurs, l’homme a admis avoir eu des hallucinations visuelles et auditives. Il aurait aperçu des ombres en mouvement, des gazouillements et des bourdonnements, mais assure qu’« il est resté cohérent, sans idées suicidaires ».
Une intervention d’urgence complexe
Après deux heures d’hémorragie, il a été finalement amené à l’hôpital. D’après le rapport médical, le pénis amputé a été jugé trop sale et délicat pour être reconstruit. En effet, la partie distale aurait été contaminée par des fourmis, et présenté des veines dorsales fragiles. Selon les médecins, « le moignon pénien restant mesurait 2 cm de long avec une perte de la totalité de la peau pénienne ».
Une intervention chirurgicale a été nécessaire pour lui permettre d’uriner. Après plusieurs jours, l’homme en était capable, mais en position assise. Une deuxième pénoplastie aurait dû être faite. Mais malheureusement, le jeune Thaïlandais a déménagé.
« L’hémorragie a été contrôlée, le moignon pénien irrigué et débridé, et une urétérostomie scrotale a été réalisée. »
Les médecins
SOURCE : NEWS.COM
Ben voyons, c’est bien connu, fumer nuit à la santé…
Enfin bon, faut quand même en avoir une toute petite pour faire ça.
Heu je parle de cervelle, on est d’accord.
Hehe ! Merci pour votre avis super drôle.