Il s’est fait tirer dessus dans une piscine pour démontrer que l’eau est plus dense que l’air

Andreas Solberg Wahl se passionne pour la science depuis sa plus tendre enfance et il adore procéder à des démonstrations extrêmes pour étayer certaines théories. Il a même été jusqu’à se faire tirer dessus dans une piscine pour prouver que la densité de l’eau est bien plus importante que la densité de l’air. Ah, et il a immortalisé son expérience avec une magnifique vidéo.

Andreas est né dans les années 80 en Norvège et il enseigne depuis plusieurs années pour la NTNU, ou Université Norvégienne des Sciences et de la Technologie.

Expérience piscine

Ce scientifique a été jusqu’à se faire tirer dessus au fond d’une piscine pour prouver une théorie communément admise.

Contrairement à la plupart de ses pairs, l’homme ne se contente pas de la théorie et il adore ainsi organiser des expériences pour prouver que la physique peut parfaitement trouver sa place dans le quotidien des gens.

Andreas pense que la science doit appartenir au plus grand monde

Il a d’ailleurs toujours fait en sorte de vulgariser un maximum les concepts évoqués durant ces expériences pour les rendre aussi compréhensibles que possible.

Andreas pense effectivement que la science ne doit pas être élitiste et qu’elle appartient à tout le monde.

Cette démarche le rend évidemment très sympathique, mais ce n’est pas ce qui l’a fait connaître aux yeux du monde.

Non, car ces expériences vont souvent très loin et l’homme n’hésite pas à se mettre en danger pour prouver ses théories. La dernière en date met d’ailleurs la barre assez haut puisqu’elle l’a placé face… à un fusil d’assaut installé sur un trépied.

Elle s’est déroulée dans une piscine. L’arme a été installée au fond du bassin, à quelques mètres du scientifique. Après avoir pris son souffle, ce dernier a plongé au fond de l’eau avant de tirer sur un fil relié à la gâchette de l’arme.

Le fusil a tiré une balle dans sa direction mais la densité de l’eau a ralenti sa course et elle a fini par s’échouer au fond de l’eau.

Sans surprise, la vidéo a fait le tour du monde et elle a ainsi été vu plus de 6,4 millions de fois en l’espace de quelques jours. Elle s’est aussi retrouvée à la une des plus gros médias américains.

Si vous voulez voir plus d’expérience, il suffit de vous rendre à cette adresse pour consulter la liste de toutes les vidéos mises en ligne par notre physicien de l’extrême.

Ah, et évitez de faire la même chose chez vous, hein.

Mots-clés insolitevidéo