Il s’est pris en photo avec son fils pendant 27 ans

Tout le monde est tombé au moins une fois sur une performance de ce type en fouinant sur les internets. Un homme ou une femme qui se prend en photo chaque jour pendant plusieurs années et qui partage ensuite le fruit de son expérience sur son site ou sur les réseaux sociaux. Ce n’est pas vraiment original, mais cette série là est un peu plus particulière.

Car en effet, cet homme ne s’est pas contenté de se prendre en photo. En réalité, il a posé avec son fils, depuis ses premiers jours jusqu’à son vingt-septième anniversaire.

Cette belle aventure a effectivement commencé à la fin des années 80 et la série compte ainsi plus de 9 000 clichés qui sonnent finalement plus comme un témoignage que comme une banale expérience.

Cette série de photos n’est pas qu’une simple expérience, c’est un véritable témoignage et, aussi, une belle preuve d’amour

Oui, et le plus beau dans l’histoire, c’est qu’il y a finalement deux niveaux de lecture.

D’un côté, vous voyez un enfant grandir et devenir homme. De l’autre, un père vieillir et s’effacer progressivement pour laisser la place à son fils. C’est vraiment quelque chose.

Et puis, enfin, il y a cette dernière photo qui vient clore la série. Là, c’est vraiment l’apothéose, ou la cerise sur le gâteau si vous préférez. Je pense même qu’on ne pouvait pas trouver mieux.

Alors certains d’entre vous trouveront peut-être ça un peu mièvre, mais quelque chose me dit que cette série devrait toucher tous ceux qui ont la chance d’être père.

Mots-clés insolite