Il suffit de classer ces images dans l’ordre pour gagner 40 000 $

Draper a pensé à tous les gens qui ont parfois un peu de mal à boucler les fins de mois. L’entreprise américaine parraine en effet un concours ouvert à tous, un concours qui va vous permettre de gagner 40 000 $. Pas mal, d’autant que tout ce que vous avez à faire, c’est de classer quelques images dans le bon ordre. Enfin, en réalité, c’est un peu plus compliqué que cela.

Les images en question sont en réalité des vues aériennes très proches les unes des autres, des vues prises sur un intervalle de cinq jours dans la même région : la Californie.

Concours algo

Besoin de cash ? Cette énigme devrait vous intéresser.

Si vous comptiez vous appuyer uniquement sur vos yeux et sur votre sens de l’observation légendaire pour les classer, il faudra malheureusement repasser.

40 000 $ pour classer quelques images satellites

En réalité, si vous voulez parvenir à vos fins, il va falloir vous retrousser les manches et coder un programme capable de trier ces image. Comment ? Toute la question est là, bien évidemment et vous serez malheureusement seul sur ce coup.

Le bon côté de la chose, c’est que Draper ne fixe aucune condition particulière et il sera donc possible de s’appuyer sur des plateformes tierces pour résoudre le puzzle.

Le concours a commencé le 29 avril et il se terminera le 27 juin prochain. Pour participer et proposer votre solution, ce n’est pas compliqué car il suffit de suivre ce lien. Si le coeur vous en dit, il est d’ailleurs parfaitement possible de travailler en équipe.

Comme indiqué un peu plus haut, le gagnant décrochera la somme de 40 000 $. Les équipes qui arriveront en seconde et en troisième position repartiront respectivement avec 25 000 et avec 10 000 $.

Si vous vous sentez un peu perdu et si vous ne savez pas où commencer, alors vous pouvez vous rendre ici pour découvrir une note publiée sur le blog de Dataquest, une note qui a été rédigée par une personne ayant remporté plusieurs concours de ce type.

Alors bien sûr, l’initiative de Draper n’est pas totalement désintéressée. De nos jours, obtenir des vues aériennes d’une région ou d’un pays n’a rien de compliqué mais nous manquons encore d’outils pour les analyser et ce concours va donc aussi permettre à l’entreprise de découvrir les jeunes talents de demain. Comme dirait l’autre, c’est du win-win, donc.

Mots-clés funinsolite