Il suffit désormais d’un lien pour rejoindre une conférence Google Duo

Depuis le début de la pandémie de Covid-19, les gens n’ont eu d’autres choix que de se tourner vers les nouvelles technologies pour continuer à rester en contact avec leur proche. Ces derniers mois, on a assisté à une hausse fulgurante du trafic sur les plateformes de visioconférence.

S’il y a un service qui a profité de cet engouement pour les appels vidéo, c’est bien Zoom. En mars 2020, le nombre de personnes utilisant cette plateforme quotidiennement s’est élevé à près de 200 millions. Le succès rencontré par Zoom a donné des idées à Google.

Crédits Pixabay

Pour attirer plus de monde sur Google Duo, son application de visiophonie, la firme de Mountain View a décidé de faciliter l’accès à une visioconférence. Désormais, pour rejoindre une conférence Google Duo, il suffit juste d’un lien.

Google Duo s’inspire de Zoom

Si Zoom a rencontré autant de succès ces derniers temps, c’est en partie à cause du fait qu’il est extrêmement facile à utiliser. Par exemple, la plateforme permet aux personnes qui n’ont pas de compte Zoom d’accéder à une conférence de groupe via un simple lien.

Google Duo s’est inspiré de Zoom et a déployé la même fonctionnalité sur sa plateforme. Maintenant, lorsqu’une personne créée une conférence de groupe sur Google Duo, l’application génère un lien de partage automatiquement. Google n’est pas la première firme à marcher sur les traces de Zoom. Microsoft a fait de même avec Skype.

À lire aussi : Google Duo passe aux filtres

Plus besoin de compte pour accéder à une visioconférence

L’utilisateur qui a créé la conférence de groupe verra s’afficher sur son écran de démarrage d’appel un lien de partage. Pour inviter des personnes à se joindre à lui, il n’aura qu’à partager ce lien avec ses contacts. Toutes les personnes qui recevront ce lien pourront accéder à la visioconférence même si elles n’ont pas de compte. Il leur faudra juste l’application Google Duo.

En cliquant sur le lien, ces personnes verront d’abord s’afficher tous les membres de la conférence de groupe. Elles pourront ainsi choisir d’y participer ou non. Les visioconférences sont pour le moment limitées à douze personnes sur le service de Google. Dans les semaines à venir, le nombre de personnes pouvant participer à une conférence de groupe devrait monter à 32.

Pour l’instant, le partage de lien sur Google Duo n’est encore disponible que sur mobile.

À lire aussi : Quatre nouvelles fonctions pour Google Duo

Mots-clés googlegoogle duo