Il suffit désormais d’un smartphone sous Android pour jailbreaker un iPhone

Certains utilisateurs d’iPhone choisissent de jailbreaker leur appareil et cela ne date pas d’hier. En optant pour cette méthode, ils peuvent jouir d’un accès complet aux fonctionnalités du système d’exploitation de leur appareil et ne sont plus soumis aux restrictions imposées par Apple.

Depuis que le jailbreaking existe, Apple multiplie les efforts pour lutter contre les hackers en améliorant à chaque fois son système de sécurité. En dépit de cela, les jailbreakers trouvent toujours des moyens pour contourner les dispositifs de sécurité mis en place par la firme de Cupertino.

Crédits Pixabay

Pour preuve, ils ont récemment développé un outil baptisé Checkra1n, actuellement le plus utilisé pour jailbreaker des iPhone. Il est capable de débrider les appareils d’Apple fonctionnant sous iOS 12.3 et plus. Grâce à cet outil, il est même possible de jailbreaker un iPhone à partir d’un smartphone Android.

Plus besoin de passer par un ordinateur

Pour le moment, Checkra1n est encore dans sa version bêta. En dépit de cela, cet outil permet à ses utilisateurs de faire des merveilles, comme par exemple jailbreaker un iPhone à partir d’un smartphone Android « rooté. » Grâce à lui, plus besoin de passer par un ordinateur.

Vous vous demandez certainement comment cela est-il possible ? Eh bien, il s’avère que cet outil prend en charge macOS et Linux. Pour jailbreaker un iPhone à partir d’un smartphone Android, il faut d’abord les brancher entre eux. Pour cela, il est conseillé d’utiliser un câble Lightnin to USB-A et un adaptateur USB-A-to-C.

Les étapes à suivre pour jailbreaker votre iPhone depuis un smartphone Android

L’outil Checkra1n permet à tous ceux qui le souhaitent de jailbreaker facilement leur iPhone. Même si les étapes à suivre sont assez nombreuses, il ne s’agit pas d’un processus très compliqué. D’abord, il faut télécharger l’outil Checkra1n sur un smartphone Android compatible qui possède des autorisations root.

Par la suite, l’utilisateur devra l’intégrer dans un répertoire qui autorise l’exécution de cet outil. Il faut ensuite mettre l’appareil à jailbreaker en mode DFU (Device Firmware Upgrade), un mode de récupération permettant d’installer un nouveau système d’exploitation en USB.

Après cela, l’utilisateur devra exécuter l’outil Checkra1n en mode CLI. La dernière étape consiste à autoriser le lancement automatique de Checkra1n et le tour est joué.

Mots-clés iosiphonejailbreak